Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Vous voulez déménager à Montréal seul ? Pas de problème, suivez le guide !

déménager à MontréalLe changement d’adresse compte parmi ces situations qui génèrent le plus de stress. L’appréhension est encore plus importante lorsque vous devez assurer le déménagement de vos bagages vous-même. Pas d’inquiétude ! Même si vous allez déménager seul à Montréal, vous pouvez vous débrouiller afin que tout se passe bien et sereinement.

 

 

Déménager à Montréal seul : par où commencer ?

La première chose à faire lorsque vous envisagez un déménagement est sans doute d’en fixer une date vous permettant de bien vous y préparer. Le départ en catastrophe est à éviter, surtout lorsque vous vous installez dans une autre ville.

Dans la mesure où vous projetez de déménager à Montréal par vous-même, vous pouvez quand même solliciter l’aide de vos proches. Vous devez faire en sorte de prévenir à temps les membres de votre famille et les amis prêts à vous aider le jour de votre départ. Après avoir fixé la date fatidique, réservez votre camion sans attendre. Le plus tôt vous vous en chargez, le mieux c’est : vous avez à la fois plus de choix mais aussi plus de chance de payer moins cher.

Par ailleurs, un déménagement ne peut être envisagé sans vous renseigner de tout ce qui pourrait vous être utile à l’arrivée. Comment est votre quartier ? Votre logement est-il facilement accessible ? De telles questions permettront de  vous procurer les équipements nécessaires au déchargement de vos affaires avant de déménager à Montréal. Afin qu’un déménagement effectué “presque” seul soit réussi, pensez à tout le matériel nécessaire à vos préparatifs et évaluez le coût de votre projet. Ainsi, vous saurez quoi et où récupérer ce qu’il vous faut pour changer d’adresse sans vous vider les poches.

Vous pouvez effectuer une estimation en ligne afin d’évaluer le prix à investir pour déménager à Montréal. Plusieurs sites sont conçus pour calculer le volume des affaires à déplacer et le prix approximatif d’un déménagement. Ainsi, vous saurez mieux ce que vous devez préparer en priorité pour votre déménagement à Montréal.

Et toujours afin de préparer un déménagement seul et en toute sérénité, faites la liste des matériels d’emballage indispensables. Il vous faudra entre autres des cartons solides, de préférence de moyenne et de petite taille. Puis, du papier bulle, élément incontournable pour éviter tout bris et toute éraflure de vos affaires fragiles pendant un déménagement.

Pensez aussi que les compagnies spécialisées dans le déménagement vous offrent des services de conseils pour choisir votre matériel d’emballage mais aussi

 

Déménager à Montréal : choisir votre camion

Lors d’un déménagement, le choix du véhicule ne se fait pas à la légère. Après évaluation du volume de vos effets personnels que vous allez déménager, vous serez fixé sur les caractéristiques du camion de déménagement à louer.

Vient alors le moment de choisir votre compagnie de déménagement. Les entreprises qui proposent des utilitaires et autres types de véhicules pour déménager à Montréal sont nombreuses. Certaines proposent des tarifs à l’heure, d’autres à la journée. Faites votre calcul en vous basant sur les kilomètres à parcourir. Vous saurez ensuite quelle société est plus intéressante pour un déménagement à un coût raisonnable.

 

Déménager seul à Montréal : faire vos cartons et les charger dans le camion

Vient ensuite l’heure de faire vos cartons. Si vous emballez seul vos effets lors d’un déménagement et qu’en plus vous devez les charger, les transporter et les décharger vous-même, vous devez ménager vos efforts tout au long du processus. Faites en sorte de ne pas vous épuiser dans l’emballage et pour ce faire, préférez étaler cette tâche sur plusieurs jours voire des semaines.

Rangez les affaires de même type dans un même contenant et à chaque rangement, faites l’inventaire de vos boîtes.

Afin de limiter les risques lorsque vous transportez vos affaires lors d’un déménagement, chargez votre camion en procédant avec méthode. Installez les cartons les plus lourds en premier, les plus légers ensuite. Les meubles seront placés à la fin. Installez en derniers les équipements de sécurité et de protection et vous voilà prêt pour déménager à Montréal.

Vous êtes arrivés à destination ? Dans la mesure où vous effectuez un déménagement seul, ce n’est pas fini. Il vous faut passer au déchargement. Il est nécessaire de déterminer au préalable l’endroit où vos affaires seront installées après avoir vidé votre camion afin de faciliter ce dernier tournant.

 

Vous avez maintenant terminé votre transfert de bagages, il ne vous reste que les démarches administratives à effectuer pour occuper votre nouvelle demeure sereinement. Le service gouvernemental de changement d’adresse vous sera très utile dans ce cadre puisqu’il vous permet de faire cette notification d’un déménagement à plusieurs institutions et organismes publics à la fois. En quelques clics, votre déménagement à Montréal est finalisé.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories