Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Une checklist pour réussir son déménagement commercial

un déménagement commercialUn déménagement commercial peut-être bien plus long est bien plus compliqué à organiser. On considère en effet qu’un déménagement d’entreprise d’une structure de 100 personnes demande un mois de préparation, déménager une structure qui comprend entre 100 et 300 personnes demande trois mois de préparation, alors qu’un déménagement d’une structure de plus de 300 personnes demande près de six mois de préparation. Il est donc particulièrement important de préparer correctement votre déménagement professionnel, c’est pour cette raison que nous mettons cette checklist à votre disposition.

6 mois avant votre déménagement commercial

– Commander un audit détaillé de vos nouveaux locaux afin de vérifier leur capacité et surtout les contraintes informatiques. Si vous avez besoin d’installations spécifiques, il y aura peut-être des travaux à prévoir.

– Prévoyez l’envoi de votre préavis pour quitter vos locaux actuelles, les baux commerciaux ont en effet des durées spécifiques et pour éviter des frais de pénalité, il est préférable que vous vérifiez correctement la durée de votre contrat.

– Préparez les détails importants de votre déménagement, il s’agit de déterminer ce que vous devez déplacer ou ce que vous allez plutôt remplacer en emménageant dans vos nouveaux locaux.

3 mois avant votre déménagement d’entreprise

– Contactez les sociétés de déménagements afin de demander des devis pour la réalisation de votre déménagement commercial.

– Préparez les nouveaux locaux en faisant réaliser les travaux nécessaires à l’installation.

– Prévenez vos salariés en leur expliquant très précisément la procédure qu’ils devront appliquer lors du déménagement.

– Lancez les travaux qui doivent être effectués avant votre installation dans vos nouveaux locaux. C’est par exemple le moment de lancer les travaux de décoration pour harmoniser la décoration de vos nouveaux locaux avec le style de votre entreprise.

2 mois avant le déménagement de votre société

– Prévoyez les travaux que vous devez éventuellement effectuer dans les locaux que vous quittez en fonction des prestations que vous devez par contrat au propriétaire.

1 mois avant votre déménagement d’entreprise

– Mettez en place un système d’étiquetage précis et détaillé qui permettra à vos salariés de retrouver facilement vos affaires.

– Demandez l’ouverture de votre nouvelle ligne téléphonique.

– Effectuez les changements d’adresse nécessaires pour que votre activité ne souffre pas de votre déménagement.

get
dis
pro
pro

Catégories