Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Toutes les informations utiles à communiquer à la compagnie de déménagement

une compagnie de déménagementChaque déménagement constitue un cas particulier. Raison pour laquelle il est nécessaire de fournir à sa compagnie de déménagement le plus d’informations possible. De cette manière, vous évitez les pertes de temps ainsi que les petits accidents. Alors, quels renseignements fournir à votre déménageur à Montréal ?

 

Les informations générales

Avant le jour J, votre compagnie de déménagement vous demande certaines précisions :

  • La localisation exacte de votre domicile, de votre bureau et/ou de celle de votre nouvelle adresse. Vous devez normalement fournir un plan de situation au moment où vous concluez un contrat avec votre déménageur à Montréal. Si ce plan n’est pas suffisamment clair ou en guise de confirmation, la compagnie de déménagement peut vous demander de plus amples informations en vue de déterminer le trajet du véhicule de déménagement.
  • L’accès à votre nouvelle adresse : votre compagnie de déménagement vous demande normalement cette information. Si vos nouveaux locaux ou votre nouveau domicile comportent des escaliers et/ou un ascenseur, ce point mérite d’être signalé. Autres renseignements que vous devez leur fournir, même s’ils ne le demandent pas : l’existence de fenêtres et de portes suffisamment spacieuses pour faire passer les meubles. Il en va de même pour la dimension des portes donnant accès aux différentes pièces.
  • L’heure du déménagement : en cas de changement d’horaire, vous devez en notifier la compagnie de déménagement au plus tôt pour éviter que l’opération ne puisse se dérouler dans des conditions optimales. Les déménageurs disposent, en effet, d’un planning qu’ils doivent respecter. Pour éviter que le changement d’adresse ne s’effectue dans la précipitation, notifiez donc le moindre changement d’horaire à votre compagnie.
  • Le trajet : si à l’heure à laquelle le déménagement est prévu avoir lieu constitue une heure de pointe dans votre quartier, faites-en part à la compagnie de déménagement afin qu’elle prenne ses dispositions.
  • Un autre numéro de contact : durant un changement d’adresse, vous n’êtes pas à l’abri de petits soucis tels qu’un téléphone qui n’a plus de batterie, qui fait que vous n’est plus injoignable, par exemple. Il vous faut donc fournir un autre numéro votre déménageur à Montréal pour que la communication soit possible en cas d’imprévus.

 

Déménagement d’entreprise

Dans le cas d’un déménagement d’entreprise, il est utile de spécifier toutes formes de contraintes horaires à son déménageur à Montréal. Si, par exemple, l’entreprise doit reprendre une partie de ses activités dans ces nouveaux locaux à une certaine heure, il faut en faire part à l’avance à sa compagnie de déménagement. Plus vous vous y prenez tôt pour l’en informer, plus elle aura le temps de s’organiser en conséquence.

Si vous désirez que l’un de vos représentants suive les camions de déménagement, vous devez en informer votre compagnie de déménagement.

Pour les matériels informatiques et électroniques : il est utile que les techniciens puissent suivre les véhicules qui vont les transporter afin de s’assurer qu’ils soient correctement transposés d’un endroit à un autre. Informez-en votre déménageur à Montréal.

 

Renseignements indispensables

Après avoir étiqueté vos différents cartons, pensez à insister auprès des déménageurs s’il y a des boites de déménagement qui contiennent des objets fragiles. Dans la foulée, pensez aussi à renseigner la compagnie de déménagement si un objet est particulièrement difficile à déplacer ou à transporter. Au moins une semaine à l’avance, vous devez leur fournir ce renseignement afin qu’elle vous indique les démarches à suivre ou qu’elle prenne les dispositions nécessaires pour cela.

 

A chaque entretien avec votre compagnie de déménagement, pensez à fournir toute information susceptible d’influer sur le déroulement du déménagement, même si elle vous semble minime ou insignifiante.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories