Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Réussir son déménagement au Québec avec des enfants en bas âge

un déménagement au QuébecSi un déménagement au Québec présente plusieurs aspects agréables, notamment la perspective de découvrir de nouveaux horizons, sur certains points il reste tout de même délicat, surtout lorsqu’on a des enfants en bas âge.

Les questions et sentiments fusent au fur et à mesure que le déménagement approche : comment s’intégrer dans la nouvelle ville ? Qu’est-ce qui va changer dans leur mode de vie ? Certaines précautions optimiseront les préparatifs d’un déménagement avec des enfants en bas âge.

 

Un déménagement au Québec serein avec vos enfants

Un déménagement concerne toute la famille. Dès les premiers jours où vous préparez votre départ, parlez de votre projet de déménagement au Québec à votre enfant. Ce dernier ne doit surtout pas être mis à l’écart.

Il est préférable et plus juste de le tenir au courant de votre changement de vie bien avant qu’il ne vous voit faire les cartons et mettre son petit monde sens dessus dessous. En lui faisant part de votre projet de changement d’adresse avant toute autre démarche, il se sentira plus impliqué. Et il a alors le temps de se préparer mentalement et de profiter une dernière fois des amis qu’il devra quitter après le déménagement. Il a, en outre, le temps d’imaginer sa nouvelle vie ailleurs au Québec après le déménagement.

Si vous ne pouvez pas vous rendre ensemble et en même temps dans votre nouvelle ville, faites-lui découvrir son futur univers par le biais de photos sur Internet. Il peut ainsi avoir un aperçu des rues, commerces, écoles, parcs et jardins ou encore des centres de loisirs où il passera ses journées. Et bien sûr, n’oubliez pas les photos de votre future maison ou même de sa future chambre. En effet, votre enfant a sa vie privée et son petit univers à lui. En le motivant et en le rassurant, un déménagement sera alors moins brusque et moins injuste à ses yeux.

 

Un enfant qui participe à un déménagement est un enfant motivé

Écouter et discuter régulièrement d’un déménagement avec votre progéniture est indispensable. Vous pouvez notamment évoquer les aspects positifs de votre déménagement ailleurs au Québec, mais aussi ses émotions pour le rassurer.

Il existe aussi une manière plus concrète de motiver votre enfant : en le faisant participer à certaines démarches.

Ainsi, quand arrivent les jours où vous devez emballer les cartons, étape essentielle d’un déménagement, apprenez-lui à mettre ses affaires en carton. Si vous faites appel à un professionnel du déménagement au Québec pour le conditionnement de vos effets, montrez à votre enfant comment et où isoler les affaires à confier.

Il en sera de même après votre déménagement au Québec et quand vous serez installés dans votre nouvelle maison : laissez-le vous aider à déballer vos paquets et aménager sa chambre. Cette façon de procéder facilite grandement un déménagement pour un enfant. Bien sûr, les tâches que vous lui confierez seront adaptées à son âge. Quoi qu’il en soit, lors d’un déménagement au Québec, trouvez un moyen de l’impliquer dans les préparatifs.

 

Comment passer le jour de votre déménagement avec vos enfants

Le jour du déménagement, il est nécessaire de mettre vos enfants à l’abri du désordre qui pourrait s’installer. Cela leur évitera d’éventuelles blessures et à vous du stress inutile. Si vos petits doivent rester à la maison, préférez qu’ils s’amusent dans une pièce vide, près de vous. Les isoler complètement pourrait provoquer tristesse et incompréhension.

Et que diriez-vous de les confier à des proches le temps de charger entièrement vos affaires ? Cela leur fera aussi un jour de plus à leurs côtés avant le départ. S’ils doivent rester avec vous, préparez un repas original. Pourquoi pas leurs plats préférés ?

Sinon, après un déménagement avec des enfants en bas âge, conservez autant que possible vos anciennes habitudes. Bien sûr, qui dit nouvel environnement dit nouveau mode de vie. Toutefois, il est important pour vos chérubins de garder le maximum de repères même dans un nouvel univers. Ainsi, respectez leurs préférences en matière d’alimentation ou de loisirs. Puis, respectez au mieux leur rythme de vie habituel avant le déménagement.

Dès les premiers jours de votre arrivée, partez ensemble à la découverte de votre nouvel environnement. Un déménagement au Québec est aussi synonyme de réjouissances. Alors une fois que vous serez bien installés et que vos enfants auront découvert leurs nouveaux voisins, pourquoi ne pas organiser un goûter avec eux pour célébrer votre arrivée et faire plus ample connaissance ?

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour déménager sereinement avec vos enfants, plus de stress et plus de complication !

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories