Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Précautions à prendre pour déménager des objets lourds ou fragiles

Une boite de déménagementLa casse, voilà un incident que tout le monde voudrait bien éviter pendant un déménagement. Vous devez transférer des objets lourds ou fragiles ? Que vous déménagiez vos affaires vous-mêmes ou que vous confiiez leur transport à un déménageur, certaines précautions doivent être prises afin de préserver leur intégrité avant, après et pendant votre déplacement. Leur mise en boite de déménagement doit se faire avec grand soin.

 

Comment déplacer vos objets lourds et fragiles sans les endommager ou endommager vos sols ?

Déplacer les meubles et autres objets lourds ou fragiles est une étape du déménagement requérant encore plus d’énergie et d’attention. Vous tenez à vos biens ? Alors, appelez vos amis et proches à la rescousse pour les transporter jusque dans votre camion. Porter vos meubles à plusieurs les préservera et protégera vos sols et planchers par la même occasion. En effet, vous vous devez aussi de restituer votre logement en bon état.

Dans le cas où vous devez « traîner » vos meubles, placez du carton au niveau de leurs pieds afin de faciliter la glissade. Cette astuce facilitera par exemple le déplacement de votre piano et préservera vos planchers et vos carreaux lumineux. Mais, d’autres moyens se veulent aussi pratiques pour cette étape de votre déménagement : les courroies de transport. A placer également aux pieds de vos meubles, elles sont conçues pour épargner votre énergie et limiter les dégâts lorsque vous transportez ces derniers.

 

Déplacer des objets lourds ou fragiles quand vous habitez un immeuble ou une maison à étages ?

Lorsque vous vivez dans une maison à étages ou dans un immeuble et que vous devez déménager de gros meubles, en vidant votre maison, la meilleure solution serait de les faire descendre par la fenêtre. Cela s’avère incontournable dans la mesure où ils ont été introduits de la même manière, ou tout simplement quand vous n’êtes pas sûr qu’ils passent par la porte. Un éclat de bois ou une petite cassure de verre peut vite arriver. Vigilance est donc de mise.

Préférez également solliciter les services d’experts du palantage pour assurer les opérations nécessaires, surtout si vous n’y êtes pas habitué. Pour charger vos meubles dans votre camion, pensez également à faire appel à de gros bras et à utiliser le bon matériel. Utilisez des caisses équipées de planchers en bois et des sangles solides pour fixer vos meubles une fois qu’ils sont installés dans votre camion. Mais, avant toute action, formez et informez votre équipe afin qu’elle puisse s’accorder sur les démarches à suivre et pour que chacun connaisse les précautions à prendre pour que tout se déroule bien.

 

Comment protéger vos objets lourds ou fragiles pendant votre déplacement ?

Les boites et les caisses ne se placent pas n’importe comment dans un camion de déménagement. Bien sûr, les objets lourds seront placés en dessous. Les meubles les plus lourds seront également chargés en premier. Ensuite, prenez vos couvertures et vieux plaids. Ceux-ci protégeront notamment les miroirs, cadres et tableaux pendant le voyage. Insérez également des plaques ou des boules de polystyrène dans les cartons contenant des objets fragiles. En effet, il vaut mieux les surremballer plutôt que de risquer de les retrouver en mille morceaux à l’arrivée. Sinon, si vous confiez le transfert de vos meubles à des experts en déménagement, n’oubliez pas d’inscrire la mention fragile sur tous les cartons contenant de tels biens précieux.

 

Profiter des services des professionnels du déménagement pour transporter vos objets lourds et fragiles

Pour déplacer et transférer vos objets lourds ou fragiles pendant votre déménagement, vous pouvez faire appel aux services d’un déménageur professionnel. Dans la mesure où celui-ci est formé, expérimenté et habilité à ce genre de tâche, vous limiterez les dégâts à toutes les étapes de votre déménagement et de votre installation.

En plus de respecter les règles de sécurité requises, un tel spécialiste utilise le matériel adéquat et travaille nettement plus rapidement. Vous pouvez lui confier le transport de toute sorte d’objets lourds, volumineux et délicats : piano, œuvres d’art, meubles anciens, billards, statues ou encore coffres forts. Quelle que soit la matière de votre objet précieux, celui-ci sera protégé comme il le mérite.

De plus, votre déménageur met à votre disposition un camion adapté au volume de vos affaires et effectue le chargement également dans les règles de l’art. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez aussi lui confier le transport de vos machines,  comme vos photocopieurs, vos ordinateurs ou autres appareils électroniques.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories