Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Pourquoi et comment marquer les boites de déménagement

des boites de déménagementLe jour de votre changement d’adresse, vous devez songer à une foule de choses. Il vous faut notamment ranger vos affaires dans des boites en vue de leur transfert vers votre nouveau difficile. Afin d’éviter le chaos, prenez donc quelques dispositions. Marquer chaque boite de déménagement pour en reconnaître facilement le contenu est notamment indispensable. Voici donc quelques conseils pour une meilleure organisation.

 

Pourquoi marquer les boites de déménagements ?

Lors d’un déménagement, il est bien souvent difficile de s’y retrouver, entre tout ce qu’il faut organiser. C’est pour cela, qu’il faut mettre en place des méthodes spécifiques pour chaque opération. Concernant les boites avec lesquelles vous allez transporter vos affaires, il y en aura tellement que vous finirez par vous perdre, si vous n’avez pas fait en sorte de les marquer par avance. De cette manière, vous pourrez mieux les classer et organiser leur disposition dans le camion de déménagement puis faciliter le débarquement : vous saurez plus facilement où telle ou telle boîte doit aller. Il existe différentes techniques à appliquer pour le marquage proprement dit…

 

La numérotation des boites

Le marquage des boites peut se faire par le biais de numéros. Pour chaque carton, préparez une feuille où vous inscrivez un numéro (1, 2, 3…). La pièce où elle est destinée y sera également mentionnée. Dans les deux cas, il est nécessaire d’utiliser un gros caractère pour un déchiffrage plus aisé. Parallèlement, prévoyez un document qui liste tous les numéros accompagnés des différents objets qui se trouvent dans chaque boite ainsi que la pièce de destination. Une bonne organisation est de mise pour éviter de vous emmêler les pinceaux.

 

Le feutre indélébile

Vous connaissez sans doute la technique qui fait appel au feutre indélébile. Il s’agit sûrement de la méthode la plus populaire pour marquer les boites dans le cadre d’un déménagement. Cette méthode présente l’avantage d’être facile à mettre en œuvre et très efficace. Il vous suffit en effet de « griffonner » une liste des objets que contient une boite ainsi que la pièce où elle est destinée et le tour est joué. Il faudra néanmoins prévoir un peu de temps pour tout marquer.

 

Les gommettes colorées

Mettre en place des codes de couleur est particulièrement judicieux : c’est un procédé facile et rapide à appliquer. Vous trouverez facilement des gommettes colorées dans les grandes surfaces. Puis, vous devez choisir une couleur pour chaque pièce de votre nouveau logement. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à coller la pastille correspondante sur les boites concernées. Pour éviter que celle-ci ne se décolle durant le voyage, vous pouvez fixer un rouleau adhésif transparent par-dessus.

Dans le but de retrouver plus facilement vos affaires, prévoyez une liste des objets contenus dans un carton à coller directement sur ce dernier ou dans un classeur bien organisé avec des intercalaires en couleurs. Et pour simplifier le travail des déménageurs tout en optimisant l’organisation, il est judicieux de coller une gommette sur la porte des différentes pièces de votre nouvelle habitation. De cette manière, vous vous assurez que chaque boite est à sa place.

 

Autres recommandations

Pour une bonne organisation des boites au cours de votre déménagement, pensez également à marquer les cartons qui renferment des objets fragiles et qui sont donc à manipuler avec grand soin. Dessinez donc un énorme triangle contenant un point d’exclamation sur chaque face des boites concernées. En même temps, vous pouvez inscrire la mention « FRAGILE ». Vous l’inscrirez sur chaque face pour que les déménageurs se rendent compte du caractère délicat du contenu d’une boite peu importe le sens dans lequel celle-ci est installée.

 

Préparer les boites de déménagement n’est pas une mince affaire. Mais avec des préparatifs rigoureux, vous pourrez mener à bien cette étape avec brio.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories