Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Astuces pour planifier un déménagement

un déménagementVous projetez de déménager bientôt, et vous ne savez pas par où commencer. Pas de panique! Que se soit pour un petit déménagement ou un déménagement plus conséquent, des solutions existent pour vous faciliter la tâche.

Découvrez quelques astuces qui vous aideront à mieux planifier votre projet et à ne rien oublier des étapes essentielles. Votre départ et votre installation se passeront ainsi sans souci.

 

Première étape d’un déménagement réussi : choisir une date

Quelle que soit la distance à parcourir pour un déménagement et peu importe la ville d’accueil, le bon déroulement de votre projet repose sur deux critères principaux.

D’une part, il y a la date de votre « transfert » ou plus précisément, la période à laquelle vous comptez changer de ville. Afin de rentabiliser au maximum un déménagement , choisissez un jour en dehors du week-end, surtout lorsqu’il s’agit d’un petit déménagement local. En effet, cette période de la fin de semaine est tarifée plus cher.

Les fêtes sont également synonymes de hausse du coût d’un déménagement , même si vous envisagez d’effectuer un petit déménagement. Préférez aussi fixer votre départ durant la basse saison, soit en dehors des mois de mai à juillet.

D’ailleurs, en programmant votre petit déménagement pendant une période « calme », votre déménageur sera plus à même de vous assister au moment voulu.

 

Deuxième étape : choisir le déménageur

D’autre part, le bon déroulement d’un déménagement repose sur la qualité de votre déménageur. Une fois que la date du déménagement a été déterminée, mettez-vous à la recherche d’une compagnie qui vous accompagnera efficacement dans le cadre de votre changement d’adresse.

Et, toujours dans le but de préserver votre petit déménagement des désagréments, d’autres précautions s’imposent.

Assurez-vous notamment que l’entreprise à laquelle vous allez confier votre déménagement est affiliée à la Commission des Transports du Québec. Et méfiez-vous des particuliers qui vous proposent un véhicule pour un déménagement, alors qu’ils manquent d’expérience pour garantir un déménagement sans incident.

 

Organisation d’un petit déménagement : l’emballage de vos affaires

La troisième étape essentielle de votre petit déménagement concerne l’empaquetage de vos affaires. Décidez d’abord de qui se chargera de cette tâche : vous ? Des proches ? Un professionnel ?

En faisant appel à un déménageur, vous profiterez de services fiables. Si vous choisissez d’effectuer cette étape vous même, appliquez les précautions d’usage lors de l’emballage de vos affaires à déménager. Sans quoi, vous vous exposerez à des bris ou à d’autres détériorations de vos effets personnels.

Minimisez donc les risques que votre déménagement même petit tourne au désastre, en choisissant soigneusement le matériel et la méthode d’emballage.

Avant de procéder à l’empaquetage proprement dit, dressez une liste complète de vos effets. Une telle démarche est incontournable dans la préparation d’un déménagement. Vous êtes ainsi certain que rien ne manque au moment du déballage.

Par la même occasion, prenez le temps d’évaluer l’état de vos affaires afin d’éviter tout malentendu lors de votre déménagement. Notez alors les particularités repérées : meubles rayés, objets avec des pièces manquantes…

Et pour vous faciliter la tâche, pensez à marquer vos cartons et à préciser le type d’affaires qu’ils renferment durant la préparation de votre petit déménagement.

 

Dernières étapes d’un petit déménagement : les assurances

Un déménagement réussi, c’est un déménagement assuré des dommages éventuels. Une fois que toutes les questions au sujet du choix de la date de votre départ, de votre déménageur et de vos cartons ont été réglées, pensez à assurer vos biens. Même en sollicitant les services d’un professionnel, un déménagement même petit n’est jamais à 100 % à l’abri d’un incident. Ainsi, une assurance vous aidera à défendre vos intérêts en cas d’imprévu.

De plus, tous les déménageurs n’offrent pas une garantie contre les dommages et les pertes que vos affaires pourraient subir. En définitive, bien planifier un déménagement, c’est aussi vous renseigner sur les assurances que la compagnie en question propose.

Sinon, dans le cas où  vous décidez de transporter vous-mêmes vos effets personnels lors d’un déménagement, renseignez-vous sur les conditions relatives à la location du véhicule que vous allez utiliser.

Sachez que certaines entreprises louent les services d’un chauffeur pour un petit déménagement. Assurez-vous des compétences et des références du conducteur. Et votre contrat doit mentionner les garanties en cas d’accidents éventuels lors du transfert.

get
dis
pro
pro

Catégories