Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Petit déménagement : les vérifications à faire une fois arrivé à votre nouvelle adresse

un petit déménagementAprès un petit déménagement, il ne suffit pas de déposer ses cartons : il faut aussi procéder à certaines vérifications. Cela permet, en effet, d’avoir une idée précise des équipements dans lesquels vous devez investir pour rendre la maison parfaitement habitable et conforme à vos souhaits.

L’extérieur de la maison

La première chose que les anciens locataires auraient pu laisser à l’abandon : la cour. Cette partie de la propriété nécessite pourtant un minimum d’entretien. Or, avant un déménagement, il n’est pas toujours évident de continuer de s’en occuper. Pour cette raison, la cour se trouve très souvent dans un mauvais état lorsqu’on emménage dans sa nouvelle maison.

Pour remettre la pelouse en état, le recours à une tondeuse est un must. Si l’état de cette partie de la propriété laisse beaucoup à désirer, le mieux est de faire appel à un service d’entretien paysager. Grâce à cela, la pelouse retrouvera rapidement un état satisfaisant.

Pour les platebandes, une pelle, un sarcloir et une truelle sont nécessaire pour pouvoir déplacer les plants. Pour les arbres, posséder un émondoir est impératif pour un entretien dans les règles.

L’intérieur de la maison

Suite à l’emménagement, il faut penser à l’entretien de l’intérieur de la maison. Afin d’avoir une idée précise de ce qui est le plus urgent, faire le tour des lieux et effectuer soi-même les vérifications constitue une décision judicieuse.

La toiture : pour jouir d’un bon confort thermique, il faut s’assurer du bon état de la toiture. Pour ce faire, il est recommandé de recruter un expert qui va déterminer si les éléments de votre toit sont encore suffisamment robustes pour permettre à la toiture d’assurer son rôle de protection et d’isolation.

Le système électrique : dans la mesure où l’on n’est pas encore habitué aux lieux, durant la première journée, avant que la nuit ne tombe, il faut penser à identifier la boîte des disjoncteurs ou des fusibles ou encore la prise à laquelle est connecté chaque disjoncteur. Grâce à cela, en cas de panne au niveau du système électrique, on ne demeurera pas sans électricité pendant des heures.

L’eau : il est utile de savoir où se situe la soupape principale de l’habitation constitue le meilleur moyen d’éviter des dégâts majeurs en cas de petites inondations dans la maison.

Les appareils ménagers doivent aussi être vérifiés. S’assurer de leur état avant de s’en servir permet d’éviter les accidents.

Cette liste n’est pas exhaustive dans la mesure où d’autres éléments doivent être soigneusement vérifiés. Le mieux est de se fier à un professionnel si l’on vit seul et/ou si l’on ne possède aucune notion de ce qu’il importe de savoir dans le cadre des vérifications après l’emménagement.

La sécurité

Suite à un déménagement, la tentation est grande pour les cambrioleurs de « faire un tour » chez les nouveaux locataires. Pour amoindrir les risques d’effraction le maximum possible, pensez à installer un nouveau loquet de sécurité, en plus de ceux qui sont déjà présents sur la porte d’entrée. Le mieux est même de faire venir une compagnie qui va installer un système d’alarme.

Protéger les volets et les fenêtres par des rideaux pour éviter les regards indiscrets constitue aussi un autre moyen pour amoindrir les risques de cambriolage.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories