Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Où déménager à Montréal pour un amateur de vélo?

Dans le classement 2015 des meilleures villes au monde pour faire du vélo, la belle Montréal se classe en vingtième position malgré ses hivers rigoureux. Un moins bon résultat que pour les classements des années précédentes, mais tout de même assez exceptionnel pour être souligné. La métropole est donc idéale pour les amateurs de cyclisme urbain, et (c’est véridique!) certains organisent même leur déménagement à vélo! Mais plus sérieusement, quels sont ces quartiers où il fait meilleur déménager à Montréal lorsqu’on souhaite pédaler plus facilement?

Déménager à Monréal

 De Rosemont à Hoche laga-Maisonneuve

Ces deux quartiers adjacents sont connus pour être plus familiaux et plus tranquilles que les arrondissements proches du centre-ville. Les pistes cyclables sont présentes, mais surtout, les nombreuses petites rues moins achalandées permettent facilement de pédaler sans grand danger, que l’on soit seul ou en famille. Un amateur de vélo qui va déménager à Montréal dans l’un de ces quartiers pourra aisément rouler jusqu’au marché Jean-Talon, se balader vers le Jardin botanique, ou si nécessaire, rejoindre le centre-ville de façon sécuritaire en moins de 30 minutes.

 Le Plateau-Mont-Royal et le Mile-End

Bien qu’ils soient très achalandés, les adeptes du vélo aimeront déménager à Montréal dans l’un de ces quartiers, car ils sont résolument cyclistes-friendly. Depuis de nombreuses années, beaucoup a été fait dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour faire la part belle aux cyclistes. Ainsi, malgré de grandes artères où la voiture est toujours reine (Saint-Denis, Papineau, Saint-Laurent…), les pistes cyclables sont très nombreuses et permettent de profiter de la belle qualité de vie de ces quartiers sans se soucier (ou presque) des automobiles.

 Le sud-ouest de la ville

Au-delà du sud-ouest, on pourrait aussi compter les quartiers de Verdun, de Lachine, de Lasalle : tous ces coins un peu excentrés du centre-ville qui sont facilement cyclables. En effet, en plein développement, le Sud-Ouest est devenu au fil des années un endroit parfait pour déménager à Montréal lorsque vous êtes un fan de vélo. Il est facile de trouver une piste cyclable, que ce soit au bord du Canal de Lachine ou bien du Saint-Laurent, et lors des beaux jours, d’en profiter pour rouler, pourquoi pas, jusque dans l’Ouest-de-l’Île via le magnifique Chemin du Bord-du-Lac!

 Le dernier mot

Un dernier bon conseil qu’il est toujours bon de rappeler : quel que soit le quartier dans lequel vous allez déménager à Montréal, protégez bien votre vélo contre les vols. Investissez dans un bon cadenas et prenez le temps de toujours sécuriser votre vélo lorsque vous le laissez dans la rue.

Si vous êtes en train de planifier votre déménagement à Montréal, Déménager Ailleurs peut vous aider dans votre projet. Contactez-nous pour que nous puissions discuter ensemble de votre projet de déménagement, et vous proposer des services de déménagement à un excellent rapport qualité-prix.

 

get
dis
pro
pro

Catégories