Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Nettoyer les sanitaires avant votre déménagement au Québec

Le déménagement au QuébecAvant votre déménagement au Québec, vous désirez laisser votre maison/appartement dans un état impeccable ? Dans cette optique, vous devez procéder au nettoyage de vos sanitaires. Une habitation dont les sanitaires sont sales et mal entretenus devient, en effet, très vite repoussante. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir ce nettoyage.

 

Les intérêts de nettoyer vos sanitaires avant votre déménagement

Que vous désiriez mettre votre habitation en location ou que vous souhaitiez la conserver dans un bon état lorsque vous allez la retrouver, pensez à laisser vos sanitaires dans un état impeccable. Ceci est également valable si vous êtes locataire : le nettoyage est entrepris par égard pour les propriétaires et pour les futurs occupants.

Des sanitaires sales diminuent considérablement la valeur de la maison/appartement. Les éventuels futurs locataires ont, en effet, tendance à assimiler la saleté de ces éléments à un état de délabrement.

Si vous laissez vos sanitaires dans la saleté avant votre déménagement au Québec, à votre retour, vous risquez fort de devoir les remplacer. Les petites bêtes et bactéries ne manqueront, en effet, pas d’envahir votre lavabo, vos toilettes,…

Dans tous les cas, le mieux est d’œuvrer pour que les sanitaires retrouvent toute leur brillance avant que vous ne quittiez la maison.

 

Quels produits utiliser pour le nettoyage des sanitaires ?

Les produits à utiliser dépendent de l’état des sanitaires. Dans certains cas, un peu de vinaigre blanc suffit. Dans d’autres, l’utilisation des produits chimiques détergents est requise. Pour certains sanitaires, de l’acide chlorhydrique devient incontournable.

  • Vous adapterez donc le produit utilisé à l’état du sanitaire :
  • Du vinaigre blanc ou du vinaigre d’alcool chaud pour détartrer ;
  • Des produits chimiques pour enlever certaines tâches ;
  • De l’acide chlorhydrique pour un traitement de choc.

 

Quelques semaines avant le déménagement

Préparez le terrain en identifiant les sanitaires qui ont besoin d’un traitement de fond. Commencez donc par essuyer les sanitaires à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre d’alcool que vous aurez préalablement fait chauffer un peu.

N’hésitez pas à frotter sur les traces afin de les faire partir avant de rincer avec de l’eau froide. Recommencez l’opération une seconde fois pour éliminer totalement les traces.

Pour les parois, les produits à utiliser sont légèrement différents : du gros sel sur les zones concernées avant de verser du vinaigre chaud dessus. Laissez reposer pendant une heure avant de frotter.

 

Quelques jours avant le déménagement

Si les taches ne veulent pas partir après le traitement précédent, quelques jours avant votre déménagement Québec, versez de la poudre anti-calcaire sur les taches. Frottez, par la suite, la tache qui persiste avec une éponge à gratter. Versez, par la suite, du vinaigre blanc sur la marque et laissez de nouveau reposer avant de rincer à l’eau claire. Renouvelez cette opération tous les jours jusqu’à ce que les salissures partent. Une fois que la surface est bien propre, pour que vos sanitaires sentent bons tout en étant d’une très grande propreté, utilisez du liquide multi-usage pour le nettoyage.

 

Le nettoyage des toilettes

Les toilettes requièrent un entretien particulier pour éviter qu’elles ne deviennent la cible de différentes petites bêtes et autres taches pas très agréable à regarder. Versez du vinaigre blanc dans la cuvette et laissez reposer toute la nuit (n’utilisez donc pas les toilettes). Une autre possibilité : utiliser un verre de coca cola à la place du vinaigre blanc. Frottez, par la suite, à l’aide d’une brosse.

Si la tache persiste, versez de l’acide chlorhydrique dans la cuvette des toilettes. Enfilez des gants en caoutchouc avant d’utiliser ce produit car les risques de brûlures sont élevés. Attention à ne pas verser plus de l’équivalent d’un demi-verre de ce produit dans la cuvette.

Laissez reposer toute la nuit, comme pour le vinaigre blanc puis frottez avec la brosse des toilettes. Grâce à cela, vous aurez des toilettes très propres.

Nettoyer les sanitaires avant de changer d’adresse est une étape à ne surtout pas négliger. Prenez-y à l’avance pour que tout soit bien propre au moment de votre départ.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories