Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Ne tombez pas dans les pièges du petit déménagement

un petit déménagementVous habitez un petit appartement, vous devez changer d’appartement et vous pensez que vous pourrez organiser un petit déménagement facile et rapide ? Pourtant nous vous conseillons de faire attention, parce que même si vous n’avez qu’un petit volume d’objet à déplacer il faudra tout de même respecter quelques règles pour pouvoir déménager dans les meilleures conditions.

Évaluez correctement le volume de votre déménagement

Ce n’est pas parce que vous habitez dans un petit appartement que vous avez obligatoirement un petit volume d’objet à déménager. Nous vous conseillons donc de faire vérifier votre évaluation par un professionnel, la plupart des entreprises se déplacent gratuitement pour évaluer un chiffrer votre déménagement. Ce devis vous permettra de mieux évaluer le matériel et les ressources que vous devrez mobiliser pour déménager votre petit appartement. Vous vous rendrez ainsi peut-être compte que vous aviez sous-évalué le volume d’objets que vous allez devoir déplacer et qu’il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée. D’autant plus qu’une entreprise s’occupera de tous les petits soucis que vous devrez gérer pour organiser votre déménagement.

Avez-vous pensé aux assurances ?

Si vous choisissez d’organiser vous-même votre déménagement avec vos amis, ce n’est pas parce que vous devez organiser un petit déménagement que les risques n’existent pas. Ainsi pour éviter les problèmes, il est impératif que vous pensiez à prendre une assurance spécifique. Il est ainsi possible de prendre une assurance qui couvrira les différents objets que vous déplacerez, une assurance qui couvrira les éventuelles blessures de vos amis et surtout une assurance qui couvrira les éventuels dégâts que vous pourrez occasionner sur des biens appartenant à autrui, cage d’escalier, véhicules garés dans la rue….

Prévoyez le matériel nécessaire

Pour déménager dans les meilleures conditions, même pour déplacer un volume réduit d’objet, vous aurez besoin de matériel adapté. Donc si vous avez décidé d’organiser votre petit déménagement vous-même vous devrez prévoir bien sûr des cartons et du ruban adhésif, mais aussi du papier bulle, de la mousse, et même éventuellement du polystyrène. Enfin pour les objets électroniques sensibles, il est préférable d’utiliser leur emballage d’origine quand c’est possible pour les transporter en toute sécurité. La vaisselle et les verres sont aussi des objets particulièrement sensibles qu’il faudra emballer de façon totalement séparée. Pour finir, en cas d’intempéries, n’oubliez pas de protéger le dessus des cartons, afin que les objets transportés ne soient pas mouillés.

get
dis
pro
pro

Catégories