Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Tous les organismes qui doivent être informés de votre changement d’adresse

un déménagement à LavalVotre changement d’adresse s’accompagne de quelques formalités. Vous devez notamment informer quelques organismes publics et privés de votre déménagement au Québec. Voici une liste non exhaustive de ces institutions.

 

Pourquoi aviser les organismes publics/privés ?

En avisant les organismes publics/privés de votre changement d’adresse, ces derniers peuvent vous contacter à votre nouvelle adresse, si besoin est. A titre d’illustration, si vous avez déposé une demande en vue d’obtenir un visa de sortie vers un autre pays, l’organisme concerné n’aura la possibilité de vous joindre que par téléphone. Si tel n’est pas le cas, il ne pourra vous informer de la suite donnée à votre demande.

Cela répond ainsi à la nécessité d’être toujours joignable. Autre exemple : votre déménagement, à Laval ou dans une autre ville, peut supposer un changement de coordonnées bancaires. Pour ne pas accumuler les impayés dans le cadre du règlement de vos différentes factures, vous devez informer votre banque de votre changement d’adresse.

 

Les organismes à aviser de votre départ 

Ce sont ceux auprès de qui vous avez souscrit un engagement et qui doivent être informés de votre départ :

  • Votre compagnie de téléphone et/ou votre fournisseur d’accès internet. Si la ligne téléphonique et/ou le compte internet est à votre nom, pensez à aviser votre fournisseur de votre déménagement Laval pour éviter que la compagnie ne vous facture des consommations qui ne sont pas les vôtres ;
  • Votre compagnie de gaz ;
  • Tout autre prestataire pouvant vous adresser une facture à votre ancienne adresse.

Pour la résiliation des contrats qui vous lient à ces différents prestataires, pensez à vous y prendre à l’avance pour les informer de votre changement d’adresse. Grâce à cela, vous disposez de suffisamment de temps pour régler d’éventuels problèmes.

 

Quelques organismes et ministères utiles pour votre déménagement

Cette liste constitue une énumération non exhaustive des organismes qui peuvent vous être utile lorsque vous déménagez :

  • Le centre de services partagés du Québec

Cet organisme constitue une aide précieuse dans le cadre de votre déménagement. Si vous avez quitté votre ancienne ville pour des raisons personnelles, des motifs de santé ou pour des raisons familiales, il n’est pas rare que vous vous retrouviez sans emploi dans votre nouvelle ville.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, occasionnel ou permanent, aviser ce centre de services partagés du Québec vous offre la possibilité de ne pas demeurer sans ressources financières trop longtemps.

  • Le Ministère de la Justice

En cas d’éventuels litiges, il est essentiel d’avoir informé cet organisme de votre changement d’adresse.

  • L’Office de la protection du consommateur

En prenant la précaution d’informer cet organisme de votre déménagement Laval, vous vous assurez de faire partie des consommateurs recensés dans la ville. Vous êtes, de ce fait, plus à même de faire valoir vos droits si vous estimez qu’un produit ou un service y porte atteinte.

  • Le Ministère de la Santé et des Services sociaux
  • La Régie du logement 

Si vous êtes en quête d’un logement, vous avez la possibilité de vous adresser à cet organisme et de vous inscrire sur la liste de ceux qui sollicitent un logement public.

 

Les services publics à qui vous devez vous adresser suite à votre déménagement

Pour bénéficier de quelques services utiles au quotidien, vous devez vous adresser aux services publics suivants :

  • La compagnie de gaz naturel ;
  • La compagnie de mazout ;
  • La compagnie de câblodistribution et d’accès à internet ;
  • La compagnie de téléphone.

Afin de jouir tout de suite des produits et des services prodigués par ces différentes compagnies une fois votre déménagement effectuée, pensez à les informer de votre changement d’adresse avant votre arrivée. De cette manière, elles pourront vous indiquer les démarches à accomplir pour profiter de ces services sans discontinuer.

 

Les organismes auxquels vous ne pensez pas toujours

  • Les associations et les clubs auxquels vous appartenez : renseignez-vous sur l’existence d’une antenne sur place afin de vous y inscrire ;
  • Les magasins qui vous envoient régulièrement une carte de fidélité, afin de ne pas interrompre la jouissance de ce privilège même après votre déménagement Laval ;
  • Les compagnies d’assurance ;
  • Les services aux abonnés.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories