Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Les essentiels à ne pas oublier pour un déménagement à Québec

un déménagement à QuébecUn déménagement à Québec s’inscrit dans vos projets ?  Vous établir dans une autre ville implique des démarches particulières. Ne laissez rien au hasard et découvrez ce qu’il ne faut surtout pas oublier afin que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions et que votre nouvelle vie démarre bien.

 

 

 

Déménagement à Québec : connaître votre nouveau mode de vie

Un déménagement est plutôt compliqué. L’installation dans une autre ville implique, en effet, un changement de mode de vie. Afin que votre déménagement à Québec se déroule bien, pensez à vous renseigner davantage sur le quotidien dans votre nouvelle ville tout en effectuant les différentes démarches qu’implique un déménagement. Pensez notamment à vous renseigner au sujet du fonctionnement des principaux services nécessaires à la vie de tous les jours : banques, écoles, commerces et transport en commun.

Par ailleurs, n’oubliez aucun document administratif, indispensable pour le bon déroulement d’un déménagement. Ne négligez surtout pas cet aspect de votre déménagement à Québec. Renseignez-vous donc sur les papiers exigés, par exemple pour souscrire à l’assurance sociale une fois sur place, pour avoir une assurance automobile ou encore pour ouvrir un compte bancaire.

 

Informez les autorités de votre nouvelle adresse lors de votre déménagement à Québec

Un déménagement, c’est un changement d’adresse et les autorités doivent en être avisées. Informez donc les différents organismes gouvernementaux et ministères québécois. Parmi les institutions avec lesquelles vous devez impérativement entrer en contact : le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, la Direction des élections du Québec, l’Assurance maladie du Québec la Société de l’assurance automobile du Québec et le Revenu Québec. Pour faciliter votre déménagement à Québec, profitez des services en ligne qui vous renseigne en quelques clics sur les différentes institutions à contacter pour un changement d’adresse dans les règles.

Dans le cas où vous recherchez encore votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison, renseignez-vous sur les droits et engagements des locataires et loueurs. Plusieurs autres données vous seront utiles, afin d’optimiser et faciliter un déménagement au Québec. Rassemblez notamment les renseignements sur le renouvellement ou la modification d’un bail, les réparations urgentes ou non à apporter à votre logement, les aides financières au logement lorsqu’un membre de votre famille est à mobilité réduite ou encore sur les programmes d’économie d’énergie. Ne laissez rien au hasard pour une installation sereine à votre nouvelle adresse.

 

Déménagement à Québec : comment planifier un déménagement

Pour un déménagement bien organisé, vous devez vous y prendre à l’avance. Planifiez chaque étape de votre changement d’adresse et assurez-vous ainsi que votre déménagement à Québec se déroule bien.

Vous devez vous activer un à deux mois environ avant le déménagement effectif. A ce moment là, vous devez songer à la façon de procéder. Allez-vous faire appel à un déménageur ? Des personnes de votre entourage peuvent-elles aider ? Renseignez-vous sur les tarifs et les prestations des entreprises spécialisées et pensez déjà à la disponibilité des proches qui vont vous prêter main forte. C’est également le bon moment pour vous occuper des formalités administratives, obligatoires pour un déménagement.

Deux semaines avant le jour J, songez à trier vos affaires et à empaqueter déjà ceux que vous n’utilisez pas. N’oubliez pas de bien annoter chaque carton pour mieux vous retrouver au moment du déballage. Vous pouvez mettre en place un pense-bête. Vous pouvez ainsi avoir la certitude de vous rappeler de toutes les choses à ne pas oublier pour un déménagement jusqu’au jour J.

 

Déménagement à Québec : un déménagement bien organisé grâce aux prestations d’un professionnel

Pour le bon déroulement d’un déménagement, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel du déménagement à Québec qui met tout en œuvre pour faciliter votre installation. Comparez les différents devis proposés sur la toile afin de bénéficier des meilleures offres.

Veillez, dans tous les cas, à ce que votre contrat inclue les informations essentielles comme l’adresse de l’enlèvement de vos biens, l’adresse où ils seront livrés, le type de transport que vous avez choisi, puis les tarifs, les différents services garantis par votre déménageur, sans oublier le volume de vos affaires.

Un bon déménageur est membre de la Fédération internationale des déménageurs internationaux. Et il s’occupera lui-même de toutes les démarches essentielles inhérentes au transport de vos biens.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories