Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Les éléments à prendre en compte pour sélectionner un déménageur à Montréal

un déménageur MontréalConfier votre déménagement à une compagnie de déménagement, c’est changer d’adresse en toute sérénité. Mais choisir un déménageur à Montréal qui répondra à toutes vos attentes ou faire votre choix parmi les déménageurs à Laval n’est pas une mince affaire. Voici quelques astuces pour faire votre sélection.

 

 

 

Le statut d’un bon déménageur à Montréal ou à Laval

Un bon déménageur à Montréal ou des bons déménageurs à Laval doivent être affiliés à la CTQ ou Commission des Transports du Québec. Ce statut implique une permission de rouler dans toute la province ainsi que diverses assurances. Choisir un déménageur qui est membre de la CTQ constitue un premier gage de la qualité de ses prestations.

Un prestataire fiable doit, par ailleurs justifier de quelques années d’expériences ponctuées de feedback positif de la clientèle.

Une immatriculation à la Chambre de commerce est également déterminante. A noter qu’un déménageur à Montréal ou des déménageurs à Laval professionnels peuvent exercer en tant que déménageur indépendant ou appartenir à un groupement des déménageurs.

Par ailleurs, quelle que soit la ville québécoise d’accueil, la compagnie de déménagement doit tout mettre en œuvre pour éviter les imprévus pouvant survenir lors d’un déménagement : retard d’embarquement ou de livraison de vos effets personnels ou bris d’objets ou de meubles. Pour ce faire, les déménageurs font appel à des équipements de qualité et appropriés et mettent à votre disposition un personnel qualifié.

En outre, un déménageur qualifié et digne de confiance propose ses services tout au long de l’année et non uniquement durant la saison des déménagements. Et quelle que soit la nature de votre transfert, un déménagement commercial ou un déménagement particulier, et peu la distance à parcourir vers votre nouvelle adresse, prenez le temps de comparer les tarifs de plusieurs compagnies, que vous recherchiez des déménageurs à Laval ou à Montréal.

 

Rencontrez les déménageurs à Laval ou à Montréal avant toute sélection définitive

Avant de choisir votre déménageur, fixez un rendez-vous avec un ou plusieurs des contacts recueillis afin d’avoir un meilleur aperçu des offres et se faire une idée concrète de la fiabilité de ces entreprises. Que ce soient des déménageurs à Laval ou Montréal, les représentants avec lesquels vous vous entretiendrez de votre départ, seront sans doute à l’image de leur entreprise.

Chez vous pour une entrevue en face à face, un bon déménageur à Montréal ou à Laval vous éclaireront sur leurs règlements et procédés. Ils n’hésiteront pas à vous renseigner sur les équipements utilisés afin d’optimiser le transport de vos biens.

De bons déménageurs sont disposés à répondre instantanément à toutes vos questions. Ils demanderont sans doute à visiter votre demeure afin d’évaluer vos besoins et de ce fait, mieux définir les solutions adaptées à votre situation.

 

Le contenu du devis d’un déménageur fiable

Le contenu du devis des déménageurs présélectionnés vous guidera un peu plus vers le bon choix. Un déménagement de Montréal ou de Laval fiable précise la liste, le nombre et le tarif des équipements utiles à l’emballage de vos affaires. Et quand vous optez pour un service de déballage, les informations inhérentes sont également fournies.

Un déménageur digne de confiance inclut dans son devis les données relatives à la distance à parcourir pour le transfert ainsi que le poids et le volume estimatif de vos biens.

Si les déménageurs à Laval ou à Montréal prennent en charge le stockage de vos biens lors de votre installation, ils indiqueront leurs tarifs, les volumes et la durée de la prestation. Bien sûr, les déménageurs vous éclairent aussi sur les assurances et leurs garanties. Veillez à vous informer sur un éventuel supplément à payer.

Enfin, votre devis comprendra sans doute les coordonnées de la compagnie de déménagement, la date et la durée de validité de l’estimation, puis les dates et lieux prévus pour le chargement et la livraison de vos affaires, le type de véhicule utilisé dans le cas d’une livraison à domicile assurée par des déménageurs à Laval ou Montréal, les modalités de paiement, les avances sans oublier le reste à payer.

Les coûts constituent alors un dernier élément à prendre en compte et non des moindres, afin de sélectionner un déménageur de Montréal ou de Laval. Une bonne entreprise sera ouverte à une négociation et offrira certains services à titre gratuit.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories