Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Les différents accessoires et fournitures à préparer pour un déménagement

une boite déménagementLa date de votre déménagement approche à grands pas ? Vous devez sans doute être en train de faire vos cartons, de trier et de ranger en mettant tout en œuvre pour être prêt pour le jour J. Pour que tout se passe bien, vous devez disposer de tous les accessoires et fournitures indispensables pour vos préparatifs. Voici les différents éléments à avoir sous la main pour mettre vos affaires en boite et pour optimiser les conditions de transport.

 

Les boites de déménagement

En matière d’accessoires pour le déménagement, il y a bien sûr les boites. Sachez qu’en dehors des cartons qui contenaient autrefois vos appareils électroménagers ou autres, il existe des boites spéciales que vous pouvez acheter auprès des compagnies spécialisées dans le déménagement. En choisissant les bons cartons, vous simplifiez l’emballage de vos objets personnels. Vous facilitez, en outre, le chargement de ceux-ci dans le camion de déménagement.

Il faut savoir qu’il existe différents types de boites :

  • Les boites standards sont les cartons « de base ». Pour qu’ils puissent être empilés les uns sur les autres sans risquer de s’affaisser, il est possible de les renforcer (le fond et le haut). Ces cartons accueillent la plupart de vos affaires. Faites en sorte de mélanger des objets lourds et moins lourds pour éviter un trop grand poids.
  • Les boites pour la vaisselle proposent des compartiments en carton qui facilitent le rangement des assiettes, des verres et autres pièces de vaisselle. Ces accessoires sont intéressants, à différents égards : ils permettent d’accélérer le rangement tout en assurant la sécurité des ustensiles.
  • Les boites pour les livres sont indispensables si vous possédez de nombreux ouvrages. Elles sont généralement de petite taille. Ils permettent de ranger vos livres dans les bonnes conditions et éviter les cartons excessivement lourds.
  • Les boites-penderies se destinent, comme leur appellation le suggère, à l’emballage des vêtements. Ils se révèlent très pratiques. Vous n’avez pas à plier vos habits et ceux-ci peuvent rester sur leurs cintres. Ils ne seront donc pas froissés une fois que vous serez arrivé à destination.
  • Si vous recherchez des boites spécifiques (pour accueillir des bouteilles par exemple…), renseignez-vous auprès de la compagnie de déménagement. Cette dernière proposera sans doute d’autres cartons qui peuvent s’avérer utiles en fonction des affaires à déménager.

 

Fournitures indispensables

En dehors des boites, il y a beaucoup d’autres fournitures à utiliser pour ranger vos diverses affaires et pour assurer leur sécurité au cours du transport qui vont les mener vers votre nouvelle adresse.

Après les boites, il y a bien sûr le ruban adhésif sans lequel vous ne pourriez refermer vos cartons et/ou renforcer ces derniers. Faites en sorte d’opter pour un ruban de bonne qualité qui ne risque pas de se décoller tout en étant facile à découper. Et justement, pensez donc à avoir sous la main une bonne paire de ciseaux. Et pour marquer les boites, prévoyez un feutre indélébile.

Pour amortir les chocs durant le transport, pensez à recouvrir vos objets fragiles avec du papier bulle. Dans la même optique, vous avez également le papier emballage (ou du papier journal mais en faisant attention à l’encre) pour les objets fragiles que vous pourrez alors protéger individuellement. Pour optimiser la protection, il doit être préalablement froissé.

Il existe d’autres accessoires auxquels on pense moins souvent mais qui sont tout aussi utiles. La housse, par exemple, est indispensable pour protéger les gros éléments (matelas, canapé…). Choisissez un modèle robuste de bonne facture. Mieux encore, il y a la couverture de déménagement dans laquelle les meubles sont enveloppés. Elle permet de s’épargner les rayures et amortit les éventuels chocs. A noter qu’il est possible de faire appel à une couverture habituelle dans ce dessein. Enfin, il convient de mentionner les sangles qui permettent de maintenir les meubles ou les cartons en place. Grâce à ces accessoires, les risques de rayures et autres mauvaises surprises sont limitées. Il est recommandé de pencher pour une sangle en tissu épais. Cette dernière ne doit pas être excessivement serrée pour éviter les marques.

 

Avez-vous préparé tous les éléments nécessaires à l’emballage de vos affaires ? Il ne vous reste donc plus qu’à faire vos boites !

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories