Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Les différentes opérations à faire avant de fermer une boite de déménagement

une boite de déménagementDans le cadre des préparatifs d’un déménagement, l’emballage de vos affaires dans des boites de déménagement constitue sans doute la tâche la plus prenante. Elle peut sembler simple mais il existe des règles à respecter et des précautions à prendre pour assurer une arrivée à bon port de vos affaires. Il ne suffit pas de tout faire entrer dans un carton et de refermer celui-ci solidement avec du ruban adhésif… Voici quelques conseils pour une mise en boite de déménagement dans les règles.

 

Le poids des boites

Bien souvent, votre seule préoccupation est de faire entrer un maximum d’objets dans chaque boite de déménagement. En procédant de la sorte, le poids d’un carton peut facilement dépasser les 20 kilos. En plus d’augmenter les risques que ce dernier cède, les personnes qui vont assurer le chargement et le déchargement vont vite se fatiguer et risquent même de râler. Pensez donc à mélanger les objets lourds avec des affaires plus légères mais pas fragiles toutefois. Le port des boites sera ainsi plus aisé. Si vous avez des livres, privilégiez les petits cartons qui seront moins lourds.

Dans tous les cas, il est essentiel que les cartons soient solides, surtout s’ils sont destinés à être stockés pour une longue durée. Vous pouvez notamment miser sur leur épaisseur.

 

Le remplissage

Au moment de remplir les boites, assurez-vous qu’elles soient bien pleines (pas d’espaces vides entre les différents éléments). De cette manière, d’autres cartons peuvent être disposés par-dessus sans risque d’affaissement. Si le carton est déjà trop lourd, veillez à combler les espaces avec du papier ou du carton froissé. Dans tous les cas, vous devez faire en sorte que vos affaires ne s’entrechoquent pas entre eux pour éviter qu’elles ne s’abîment.

 

L’emballage des objets fragiles

Vous devez porter une attention particulièrement à l’emballage des affaires fragiles. Il est recommandé de les recouvrir avec du papier journal que vous aurez préalablement froissé. Si les objets sont vraiment très fragiles, pensez à placer des morceaux de carton prédécoupés entre eux.

Concernant la vaisselle, leur mise en boîte se révèle toujours délicat. Les assiettes et autres pièces doivent être emballées une à une avant d’être empilées les unes sur les autres. A souligner que les verres à pied seront idéalement emballés dans leur carton d’origine ou dans un carton spécial vaisselle. Pour un emballage satisfaisant de votre vaisselle, vous pouvez inclure cette opération parmi les tâches confiées à votre déménageur.

 

Comment fermer les boites de déménagement ?

Contrairement aux idées reçues, la meilleure façon de fermer les cartons de déménagement ne consiste pas à croiser les battants. Au contraire, il s’agit d’une méthode dangereuse dans la mesure où la boîte risque de s’ouvrir durant son transport. Il suffit de rabattre les battants puis de les fixer solidement à l’aide d’un scotch de qualité. Le ruban adhésif est à appliquer tout au long de la jointure. Il faut également en mettre deux fois dans le sens de la largeur. Prendre ces précautions permet d’éviter que les cartons ne cèdent sous le poids des objets qu’ils contiennent. Attention, même si vous fermer solidement vos boites, celles ne doivent pas être trop lourdes. En effet, les scotchs les plus solides ne pourraient alors pas empêcher vos boîtes de s’ouvrir.

 

Lancez-vous !

Vous savez maintenant quelles précautions prendre pour la fermeture de vos boîtes de déménagement. Idéalement, l’emballage doit être commencé environ un mois et demi avant le jour J. Cela vous laissera le temps de bien vous organiser. De plus, vous n’aurez pas à vous précipiter.

Débutez ensuite par les objets que vous utilisez peu : les livres, certains appareils électriques… Concernant vos vêtements, tenez compte de la saison et rangez ceux que vous êtes certain de ne pas porter. Triez tout et profitez-en pour mettre de côté les habits que vous ne comptez plus jamais porter.

 

En définitive, le mot d’ordre est l’anticipation et l’organisation pour éviter d’être pris au dépourvu à la dernière seconde.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories