Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Les différentes formules de transport pour un déménagement

le transport de déménagementLe choix du transport pour un déménagement varie selon plusieurs critères, notamment la distance entre le point d’enlèvement de vos effets personnels et l’endroit où ils seront livrés, leur volume, les prestations garanties par les déménageurs et les tarifs. Découvrez les différentes formules existantes afin d’opter pour la location de camion de déménagement, ou autre, qui vous conviendra le mieux.

 

 

Les formules de transport pour déménagement

Lorsque vous déménagez d’une ville à une autre, trois voies principales sont utilisées pour le transfert vos affaires : par avion, par bateau et par la route. La location d’un camion de déménagement est la formule la plus courante sur les petites distances. Vous avez aussi une autre option de transport pour un déménagement : le véhicule personnel.

 

La location d’un camion de déménagement

Nombreuses sociétés de déménagement nationales ou internationales proposent la location d’un camion de déménagement. Ce moyen de transport pour un déménagement est plus pratique pour déplacer un gros volume d’affaires (dépassant 30 mètres cubes, volume correspondant à peu près aux affaires d’une maison de plus de trois pièces).

Le camion de déménagement est aussi idéal pour les entreprises. Si vous devez transférer un volume d’affaires de plus de 75 mètres cubes, c’est-à-dire environ 5 pièces, ou de 60 mètres cubes, l’équivalent de 4 pièces, préférez ce moyen de transport.

 

Le choix d’une location de camion de déménagement

Le choix d’une formule de location de camion de déménagement ne se fait pas au hasard. Optez donc pour un véhicule dont la capacité est légèrement supérieure au volume de vos affaires.

A souligner que certaines compagnies spécialisées mettent des utilitaires à disposition des particuliers. Dans ce cas, la possession d’un permis poids lourd est un must pour pouvoir conduire vous-même le véhicule. De même que la souscription à une assurance. A noter que seuls les dégâts déclenchés sur le camion ou sur un tiers sont habituellement pris en compte dans le contrat avec la société de transport qui prendra en charge le déménagement.

 

Camionnette ou fourgon : transport pour les petits volumes

La camionnette ou le fourgon constitue un moyen de transport efficace pour déplacer un petit volume d’affaires. Si vous transférez l’équivalent d’un studio ou d’un deux pièces, cette formule sera parfaite. Et le choix des modèles et des volumes est large.

Avec ce type de location de camion de déménagement, votre réfrigérateur, vaisselle, lit, canapé, vos appareils électroménagers et vos petits meubles sont transférés en toute sécurité.

Si vous conduisez vous-même le fourgon ou la camionnette, vous devez justifier du permis de conduire correspondant. Pensez, en outre, à souscrire à des assurances spécifiques afin de bien vous protéger en cas de dommages lors de votre déplacement.

 

Autre formule de transport pour un déménagement : le véhicule personnel

En plus de la location d’un camion de déménagement, une autre solution vous est proposée : le véhicule personnel. Ce moyen de transport conviendra lorsque vous n’avez que quelques cartons à transférer. Et il vous est facile de trouver ce type de service en ligne, notamment sur des sites mettant en contact les particuliers entre eux. Le cas échéant, vous avez la possibilité d’utiliser votre propre voiture. Quoi qu’il en soit, il faudra toujours vous munir de la confirmation de votre changement d’adresse au Québec.

Mais, comme dans le cas de la conduite personnelle d’un poids lourd ou d’un utilitaire, en effectuant vous-mêmes votre déménagement à l’aide d’une voiture personnelle, certaines conditions doivent être respectées. Ces formalités varieront alors selon que vous louez un véhicule en copropriété, en colocation ou au nom d’une entreprise.

 

Les prestations d’un déménageur

Pour leur part, les prestations d’un déménageur sont avantageuses, à bien des égards. Pensez-y si vous n’avez pas de temps pour effectuer le déplacement vous-même et si le volume de vos affaires est important. Profitez aussi des accessoires de déménagement spécifiques quand votre nouveau logement est difficile d’accès.

Enfin, sachez qu’il est envisageable de choisir entre un aller simple ou un aller-retour dans le cadre de la location d’un camion de déménagement : vous payez uniquement les kilomètres réellement accomplis dans le cadre du déménagement.

 

Quelle que soit la formule de transport choisie pour votre déménagement, n’oubliez pas les emballages et autres accessoires indispensables pour le transfert de vos affaires. Certaines compagnies les mettent à disposition et se chargent de l’empaquetage.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories