Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Techniques d’emballage

Votre déménagement planifié, vous êtes maintenant à l’étape fastidieuse de la préparation des cartons. Adoptez donc des techniques d’emballage éprouvées pour préparer vos affaires rapidement et efficacement !

Nous savons que l’opération exige la maîtrise de certaines connaissances. L’expérience de Déménager Ailleurs en la matière vous sera d’une très grande aide. Nos maîtres emballeurs sont, en effet, spécialement formés aux différentes techniques d’emballage. Si vous décidez de prendre en charge vous-même cette étape, ils seront heureux de vous faire profiter de leur savoir-faire en la matière.


Les matériels d’emballage pour sécuriser vos affaires

Le matériel d’emballage que vous utilisez doit être adapté à l’objet concerné. Ainsi, pour de la vaisselle, optez pour un carton solide et épais afin que les éventuels chocs durant le transport n’aient pas pour effet de les briser.

Déménager Ailleurs met à votre disposition une boîte spécialement conçue pour mettre vos verreries et votre vaisselle à l’abri d’incidents fâcheux.

De même, nous disposons de différentes boîtes pour les livres, disques, conserves, outils, souliers, bottes, jouets, articles de bureaux, couvertures, vêtements, chaudrons, vitres, miroirs, cadres, tableaux, abat-jour, écran d’ordinateur, etc. À chaque objet correspond un contenant spécifique que Déménager Ailleurs est ravi de mettre à votre disposition.

Utilisez donc une boîte dont les caractéristiques permettront de préserver l’état de vos affaires. Veillez à ne pas opter pour un carton trop grand qui, en plus de prendre trop de place, augmente les risques de dommages. D’ailleurs, c’est une règle à respecter : les objets lourds seront placés dans des petits cartons pour faciliter la prise en main.

Pour connaître le type de cartons à utiliser et les dimensions idéales, contactez-nous ! En plus des boîtes, nous proposons également des housses à matelas ou encore des couvertures matelassées. Ces accessoires sont très efficaces pour absorber les chocs durant le transfert de vos affaires.

Une fois que vous avez les matériels adéquats entre les mains, vous pouvez emballer vos affaires en optimisant la sécurité.


Techniques d'emballageEmballez avec méthode !

 Avant tout, sachez que la préparation des cartons doit se faire dès un mois et demi avant le jour de votre déménagement. Vous commencerez par les objets que vous utilisez peu ou pas du tout. Et pour ne pas vous perdre au milieu de vos nombreuses boîtes, vous pouvez mettre en place une stratégie d’organisation. Vous pouvez par exemple choisir une couleur pour chaque pièce de la maison. Bleu pour la salle de bains, rose pour la chambre à coucher…

Couvrez le fond de chaque carton avec du papier froissé. Utilisez-en également pour séparer chaque article pour éviter les rayures et les frottements qui risqueraient de les abîmer.

Par exemple, pour les assiettes, placez des feuilles de papier froissé entre deux assiettes puis recouvrez chaque paquet de 4 assiettes avec du papier journal.

En outre, prenez soin de démonter toutes les affaires dotées de vis et fixez ces derniers à l’objet auquel ils sont rattachés à l’aide d’un ruban adhésif.

La disposition de vos affaires dans chaque carton doit aussi respecter certaines règles. Par exemple, vous devez toujours placer les assiettes à la verticale. Empilez les articles de mêmes dimensions les uns sur les autres pour gagner de la place.


Optimisez le travail des déménageurs

Lorsque vous décidez de procéder vous-même à l’emballage de vos affaires, les déménageurs ne peuvent être tenus pour responsables d’éventuels dégâts dus à une mauvaise technique d’emballage.

Avec Déménager Ailleurs, vos biens se trouvent entre de bonnes mains. Nos déménageurs sont spécialement formés pour en prendre soin et les manipuleront avec précaution. Afin qu’ils puissent reconnaître le contenu des cartons et les placer à l’endroit adéquat dans le camion, vous devez étiqueter chaque carton après l’avoir scellé à l’aide d’un ruban adhésif. Notre équipe identifiera ainsi aisément le contenu et prendra les mesures nécessaires pour le préserver durant le transport.

Si vous avez des instructions spécifiques par rapport au contenu d’un ou plusieurs cartons, inscrivez-les en gros caractères sur le carton. L’équipe de déménageurs de Déménager Ailleurs prendra soin de se conformer minutieusement aux instructions fournies.

get
dis
pro
pro

Catégories