Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Comment planifier votre déménagement

La planification de votre déménagement peut vite devenir un parcours du combattant. Étant donné qu’il n’est pas évident de tout avoir en tête lors de la préparation d’un déménagement, Déménager Ailleurs met à votre disposition l’outil de “planification avant départ”. Grâce à cet outil, il vous est possible de contrôler les moindres détails de votre déménagement et d’en optimiser la préparation. Cette planification avant départ vous permet de ne pas être désarmé face aux imprévus et de réduire les contretemps.


6 semaines avant le déménagement

procédez à la réservation auprès d’un déménageur que vous aurez soigneusement sélectionné. Ce déménageur doit faire preuve de professionnalisme et disposer de toutes les autorisations exigées pour travailler dans son domaine. Dans ce cadre, sachez que Déménager Ailleurs dispose de tous les permis exigés par la Commission des Transports du Québec.

À 5 semaines de votre déménagement, effectuez un inventaire de tout ce que vous devez déménager et notez-le dans un document. Cochez dans la liste les choses qui requièrent une attention particulière : les verreries, les objets antiques, et tout autre objet fragile ou précieux.

Si des réparations sont à effectuer dans votre résidence, c’est le meilleur moment de les faire.


4 semaines avant le déménagement

Procédez aux derniers arrangements et négociations avec votre conseiller de Déménager Ailleurs. Si vous devez effectuer des changements concernant l’horaire du déménagement ou si vous avez des demandes particulières, il est temps de lui en faire part.

Commencez à emballer les articles, si vous procédez vous-même à l’emballage.

À 3 semaines de votre changement d’adresse, vous devez passer à la phase de l’information. Faites part de votre changement d’adresse à votre compagnie de téléphone, votre fournisseur d’Internet, votre compagnie d’assurance, de gaz et d’électricité. Informez aussi votre banque et votre médecin de votre déménagement. En vous y prenant suffisamment à l’avance, vous évitez de devoir attendre des semaines avant le déplacement de votre abonnement.

Demandez aussi à votre banque de déplacer votre compte bancaire à la succursale la plus proche de votre nouvelle adresse.

Pensez également à prévenir les services publics, gouvernements et municipalités, de votre changement d’adresse. Dans ce cadre, le  Service québécois de changement d’adresse en ligne peut grandement vous faciliter la tâche. Son pendant existe aussi au niveau fédéral.


2 semaines avant le déménagement

Vous pouvez démarrer le transfert des gros objets.

C’est aussi le moment de procéder à l’activation des services publics dans votre nouvelle maison ou dans vos nouveaux bureaux. Dans la même optique, demandez l’arrêt des prestations fournies à votre adresse actuelle.

À 1 semaine de votre déménagement,  les choses s’accélèrent. C’est le moment de peaufiner les détails.

Pensez aux affaires et aux objets que votre déménageur ne va pas transporter. Pensez à préparer une valise contenant des vêtements et des nécessaires de toilette car si tout est bien emballé dans des cartons, la douche du matin et le brossage de dents vont s’avérer difficiles. Si tout ce dont vous avez besoin durant les premiers jours n’entre pas dans cette valise, préparez un carton dédié que vous étiquetterez en gros (très gros) : “A NE PAS DÉMÉNAGER”


Le jour J

Le jour du déménagement, réveillez-vous aux aurores. Tous vos cartons doivent être prêts et les meubles démontés, prêts à être déménagés. Tout ce que vous devrez avoir à faire, c’est dégager les couloirs, escaliers et autres lieux de passage pour l’arrivée des déménageurs. Lorsque ces derniers sont sur les lieux, ne manquez surtout pas de leur communiquer les éventuelles consignes spéciales, notamment en ce qui concerne les objets fragiles.

Avant que le camion ne démarre pour transporter vos biens vers votre nouvelle adresse, assurez-vous que tous les cartons ont été chargés. Puis confirmez avec le chauffeur qu’il connaît bien l’adresse de destination.

Procédez ensuite à un nettoyage en bonne et due forme de votre futur ex-logement.

Ne quittez pas les lieux avant d’avoir relevé les compteurs (eau, gaz, électricité). Cette mesure est également valable dans votre nouvelle habitation (ou dans vos nouveaux bureaux). Il est également indispensable de faire un tour des lieux avec le propriétaire, pour une dernière inspection.

Planifier votre déménagement ? C’est facile avec Déménager Ailleurs. Notre devise : “Rien ne sert de vous précipiter, il faut vous préparer à temps”.

Si vous désirez plus d’informations, appelez-nous pour qu’un conseiller effectue une évaluation de vos besoins.

get
dis
pro
pro

Catégories