Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Les astuces pour déménager à Laval avec son chien ou son chat

La période de déménagement est toujours une triste période pour les animaux domestiques, qui s’échappent plus facilement, ou pire, que certains maîtres abandonnent pour diverses raisons (qui n’en sont évidemment pas de bonnes). Comme nous savons que vous n’êtes pas de ceux-là, voici quelques conseils pour déménager à Laval avec votre chien ou votre chat, car nos fidèles compagnons risquent aussi d’être stressés ou perturbés par un déménagement.

déménager à Laval chien chat

 

Préparations pour l’animal de compagnie

Lorsque vous avez pris la décision de déménager à Laval, vous vous êtes consciemment ou inconsciemment préparé mentalement à déménager, à vivre ailleurs, avec pour conséquence de changer vos habitudes. Cette préparation, pensez que votre animal ne peut la faire car il n’a pas compris que vous alliez déménager. Comment alors faire comprendre au chien ou au chat que vous allez bientôt changer de logement ? Vous pourriez, pour un chien par exemple, l’emmener progressivement et de plus en plus régulièrement promener dans le nouveau quartier que vous allez habiter (si ce n’est pas trop loin). Aussi, à quelques jours du déménagement, commencez à faire évoluer les habitudes de votre animal, faites-lui comprendre que vous partez en voyage tous ensemble, regroupez ses affaires par exemple, pour être prêt à partir. L’animal va sentir qu’il se passe quelque chose.

 

Faire attention aux réglementations

Lorsqu’on prévoit de déménager à Laval avec son chien ou son chat, il faut faire très attention aux réglementations en vigueur dans la ville car tout n’est pas permis. Dans le cas des chats, contrairement à certains quartiers de Montréal, la ville de Laval ne semble pas avoir de règles, mais elle conseille tout de même la stérilisation pour éviter les problèmes de surpopulation animale. Par contre, pour les chiens, il sera obligatoire de vous procurer une médaille qui fera office d’identification certes, mais aussi de permis, renouvelable chaque année. Vous pourrez trouver plus d’information au sujet des animaux, ici, sur le site de la ville de Laval.

 

Assurer le jour du déménagement

Le jour de votre déménagement à Laval, vous allez devoir vous assurer que tout se passe  bien pour votre animal domestique, que ce soit pendant que les déménageurs font leur travail, ou bien pendant le trajet. Par exemple, assurez vous d’enfermer votre animal (ou de l’attacher), avec, à sa disposition, de l’eau et de la nourriture, le temps que la compagnie de déménagement charge ou décharge le camion. Cela évitera que l’animal gêne la progression des déménageurs ou pire, s’échappe dans la rue. Aussi, lors d’un long trajet en voiture pour rejoindre votre nouveau logement, pensez à faire des pauses, à faire en sorte de donner à boire à l’animal, surtout en période estivale.

 

Vous déménagez bientôt à Laval? Pourquoi ne pas confier votre déménagement à des déménageurs professionnels comme  Déménager Ailleurs ? Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories