Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Les 4 règles pour un bon déménagement au Québec avec l’aide des amis

En règle générale, lors d’un déménagement au Québec, inviter ses amis pour nous prêter main-forte est inévitable, que ce soit pour faire les cartons, ranger l’appartement ou même refaire la peinture. Mais lorsque plusieurs amis vous accompagnent lors de cette journée, il est important de respecter quelques règles pour que tout se passe pour le mieux.

Déménagement au Quebec Amis

 

Ne pas tout leur confier

Même si un déménagement au Québec est souvent synonyme de journée entre amis, il est primordial de ne pas baser ce déménagement uniquement sur eux, même si on veut que le déménagement coûte moins cher. En général, il est plus raisonnable de faire appel à des professionnels pour les étapes les plus complexes : chargement/déchargement et transport par exemple. Les risques de faire confiance uniquement à vos amis sont divers. S’ils arrivent en retard ou ont un empêchement de dernière minute ? S’ils n’ont finalement pas le matériel nécessaire ? S’ils ne savent pas faire, ou pire, s’ils cassent quelque chose ou se blessent ? Autant d’ennuis qui peuvent être évités.

 

Leur donner des choses à faire

Il n’y a rien de pire lors d’une journée de déménagement au Québec que d’aller aider un ami et de rester planté dans un coin de l’appartement sans avoir rien à faire. Alors si vous conviez des amis pour vous épauler lors de votre déménagement, ayez un plan de match pour chacun d’eux et faites en sorte qu’ils aient quelque chose de concret à faire (monter un meuble, défaire des cartons…). N’avoir rien à faire embête tout le monde, à commencer par l’ami en question qui se sent inutile.

 

Ne pas interférer avec les déménageurs

Si pour votre déménagement au Québec vous avez embauché des déménageurs, alors prenez bien garde à ce que vos amis n’interfèrent pas dans le travail de ces professionnels, sauf si cela leur a été expressément demandé. Par exemple, laissez les déménageurs charger ou décharger vos meubles et faites en sorte que personne ne soit dans leur chemin, même si ça part d’une bonne volonté. Cela pourrait faire perdre du temps, ou dans le pire des cas, cela pourrait conduire à des bris ou des blessures.

 

Avoir de quoi les nourrir

Dit ainsi, cela peut paraître drôle, mais c’est une évidence ! Lors d’un déménagement au Québec avec des amis, il est normal d’avoir au moins quelques parts de pizzas et des boissons (bières, jus, eau…) disponibles pour ceux qui viennent vous aider. Après, si vous avez du temps, de l’inspiration ou bien les moyens de préparer autre chose, de commander autre chose ou même d’aller au restaurant, faites-vous plaisir. C’est important d’avoir cette récompense en bout de ligne pour remercier vos proches !

 

Vous prévoyez un déménagement au Québec et vous recherchez une compagnie professionnelle expérimentée pour vous assister? Faites appel à Déménager Ailleurs! Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories