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Le self stockage pour entreposer vos affaires en toute sécurité

un déménagementUn déménagement requiert de votre part une certaine organisation. Vous devez, entre autres tâches, trier les affaires que vous souhaitez emmener avec vous et celles qui ne peuvent l’être. Si, parmi ces affaires, il y a des objets ou des meubles qui vous tiennent particulièrement à cœur et que vous désirez conserver, optez pour le self stockage. Ce concept vous rendra particulièrement service dans le cadre d’un petit déménagement.

 

 

Le self-stockage, pour quoi faire ?

Le concept offre la possibilité de louer un box dans un entrepôt sécurisé afin d’entreposer des objets ou un mobilier que vous désirez garder mais que vous n’emmenez pas avec vous durant votre déménagement. Si vous emménagez dans un logement déjà meublé ou alors votre nouvel appartement n’est pas suffisamment spacieux mais vous ne désirez pas vous défaire du mobilier de votre chambre à coucher, vous pouvez recourir à cette solution. Le self-stockage se présente ainsi comme une excellente alternative entre la vente et l’entreposage dans un garde-meuble.

La différence entre ce concept et le garde-meuble repose sur l’accès à ce dernier. Dans un garde-meuble, l’accès est réglementé. Le client ne peut y entrer lorsqu’il le souhaite. Ce qui n’est pas le cas du self-stockage où l’accès est permis à tout moment.

A noter que le self-stockage est aujourd’hui largement utilisé même si ce n’est pas dans le cadre d’un déménagement. Au Canada, le concept commence à être connu. Cette solution constitue un recours particulièrement pratique pour éviter que son intérieur ne soit pas encombré par des objets ou des meubles qui ne servent pas mais qu’on souhaite garder. Pour une personne qui vit seule, un couple ou une famille qui change d’adresse, il est ainsi intéressant de se renseigner sur le self-stockage dans la ville d’accueil et/ou dans la ville de départ.

 

Le self-stockage dans le cadre d’un déménagement

Une fois le tri des affaires à déménager et à stocker dans les box effectué, vous devez définir, au préalable, quelques éléments :

  • La taille du box qui varie en fonction de vos besoins. Si vous avez beaucoup d’affaires à entreposer, optez pour espace suffisamment large. Généralement, le self-stockage permet la location d’un box à partir de 2 m², ce qui offre la possibilité de stocker 5m3, en termes de volume.
  • La durée de la location : vous êtes aussi libre de déterminer ce facteur.

Une fois ces facteurs déterminés, vous souscrivez une assurance. Cette étape est obligatoire afin de vous permettre de vous faire rembourser dans le cas où les objets entreposés sont sujets au vol ou autres sinistres. Le ou les box que vous louez sont surveillés par un gardien, la surveillance étant renforcée par des matériels vidéo.

Une fois le contrat de location signé, le prestataire vous donne un code confidentiel personnalisé qui vous permet d’avoir accès aux contenus de votre box. Généralement, vous pouvez y pénétrer 24 heures/24 et 7 jours/7. Ces horaires peuvent néanmoins comporter quelques variantes.

En ce qui concerne les tarifs, la taille, la durée d’engagement ainsi que l’emplacement du stockage déterminent le prix de location du box.

 

Bien utiliser votre box de self-stockage

Pour rentabiliser le maximum possible l’espace de stockage que vous avez loué, pensez à procéder au tri de vos affaires avant de contacter un prestataire. Vous avez, grâce à cela, une idée approximative de la quantité d’objets/mobilier que vous avez la possibilité d’entreposer. Lorsque vous avez choisi le prestataire, exposez-lui vos besoins ainsi que vos attentes. De cette manière, il pourra vous proposer une formule adaptée à ce que vous recherchez.

Une fois le box loué, soyez attentif à la disposition de vos affaires lors de l’entreposage : les gros objets et meubles sont à placer au fond. Inscrivez, de plus, sur chaque carton ce qu’il contient pour ne pas vous trouver dans l’obligation de tout rouvrir lorsque vous chercherez un objet.

Procédez au tri des objets qui peuvent vous servir à plus ou moins long terme et gardez-les près de la porte.

 

Recourez au service additionnel pour vous faciliter la vie : si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour vous rendre à l’espace de stockage, optez pour la livraison de box à domicile. Il vous suffit de remplir les box et ces derniers sont acheminés à votre nouvelle adresse ou à l’entrepôt, selon vos directives, par les soins du prestataire.

 

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