Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Le repas pour le jour du déménagement à Laval

Un déménagement à LavalManger… Il faudra sûrement y penser le jour du déménagement à Laval même si à ce moment-là, le stress risque d’être à son comble, en plus d’un emploi du temps très chargé. Raison de plus pour bien vous nourrir entre temps, car vous aurez besoin de toutes vos forces pour rester concentré toute la journée et bien faire les choses. Et il est hors de question de minimiser la santé des enfants. Alors, comment faire pour vous restaurer sans avoir à perdre du temps et sans négliger le menu ?

 

Déménagement : préparez le repas du jour J la veille

Ca y est, plus que quelques heures et vous prendrez le chemin vers votre nouvelle maison. Comment faire pour manger le jour J alors que la plupart des affaires est rangée ? Pour ceux qui tiennent à préserver au mieux leur portefeuille, la première solution consiste à cuisiner des plats qui n’exigent pas d’utiliser une tonne d’ustensiles pour leur préparation. Mieux encore, préparez des repas la veille, à conserver jusqu’au lendemain. Les repas froids risquent moins de s’altérer, surtout si votre réfrigérateur est déjà vidé, nettoyé, débranché et prêt à être transféré vers la nouvelle adresse. Le choix vous est offert entre les salades en tout genre, les taboulés, les quiches ou encore les terrines.

 

Comment se restaurer le jour du déménagement ?

Vous préférez consommer des aliments bien frais le jour de votre déménagement ? Pour vous restaurer sans alourdir vos tâches (cuisiner, faire la vaisselle), pourquoi ne pas organiser un petit pique-nique ? Dans la maison ou dans le jardin, du moment que la famille est réunie et profite ensemble de ce dernier moment convivial dans votre ancienne demeure. Bien sûr, vous pourrez faire un tour chez vos parents ou beaux-parents. Mais, compte tenues des tâches qui vous attendent, un pique-nique vous fera surtout gagner du temps.

Et en parlant des parents ou des amis, pourquoi ne pas demander à ces derniers de vous prêter main forte ? Ceux qui auront le temps pourront vous apporter des plats cuisinés. Dans tous les cas, pensez à faire plaisir aux enfants en leur servant un plat ou un sandwich qu’ils apprécient. Cela contribuera à atténuer le stress et l’angoisse du départ. Bien sûr, il reste le choix des livraisons à domicile ou du restaurant pour ceux qui auront un budget adapté. En effet, les chiffres démontrent qu’au Québec, durant la période traditionnelle de déménagement, plus de 75 % de la population commandent leur repas au restaurant, la pizza et le poulet rôti étant les plats les plus réclamés.

Vous tenez malgré tout à cuisiner le jour de votre déménagement ? Dans ce cas, cela constituera une bonne occasion d’utiliser les boîtes de conserve non utilisées. Si pour vous, concocter un vrai repas de famille reste primordial et représente une belle occasion de regrouper une dernière fois vos proches avant de quitter la ville, pourquoi ne pas l’organiser quelques semaines avant le jour de votre départ ? Sinon le jour J, toujours dans le but de limiter les travaux supplémentaires, utilisez des verres et des assiettes jetables ainsi que des serviettes en papier. En somme, faites avec les moyens du bord et simplifiez-vous la vie.

 

Offrez-vous des pauses pour grignoter le jour du déménagement

Pour les plus coriaces, s’offrir des pauses grignotage constitue une autre solution pour se restaurer le jour du déménagement. Certes, manger un bon plat est préférable, mais lorsque cela vous est impossible, et seulement si vous déménagez sans enfant, casser la croûte de temps en temps dans la journée, en grignotant vous aidera à tenir debout. Bien sûr, mangez des aliments consistants. Vous restaurer comme un prince le matin, pourra en outre aider à limiter votre faim pendant certaines heures durant la journée. Vous avez des enfants ? Pensez à les confier aux proches (voisins ou famille) disposés à vous donner un coup de main. De cette manière, si vous avez choisi de grignoter, pour leur part, vos chérubins pourront se restaurer en toute tranquillité.

 

S’hydrater le jour du déménagement

Pour que le jour de votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions, il faudra aussi bien sûr vous hydrater comme il le faut. Ainsi, privilégiez l’eau plate, faites l’impasse sur les boissons gazeuses et sucrées. Pour leur part, les jus de fruit sans sucre ajouté rempliront votre corps de leurs vertus énergétiques, sans augmenter la soif. Ceux qui aiment le café pourront aussi profiter des bienfaits de ce breuvage.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories