Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Le déballage de boite de déménagement : comment faire ?

une boite de déménagementÇa y est, vous avez concrétisé un déménagement et c’est une nouvelle vie qui commence ? Mais l’arrivée à votre nouvelle adresse ne signe pas l’achèvement de votre changement d’adresse. Vous devez encore procéder au déballage de chaque boite de déménagement ! Voici quelques conseils pour déballer tranquillement sans nuire au bon déroulement de votre quotidien…

 

Déballage  : où installer vos cartons dans votre nouvelle maison ?

Un déménagement n’est jamais de tout repos. Après l’emballage, le chargement et le déchargement, il y a encore le déballage et le rangement de votre nouveau chez vous. Dès l’arrivée du camion, installez chaque boite de déménagement  dans les pièces auxquelles correspondent leurs contenus. Ainsi, les ustensiles de cuisine vont à la cuisine et vos affaires personnelles vont dans votre chambre. Vous pouvez également y disposer les cartons qui renferment les affaires personnelles de vos enfants.

Pour mener à bien la dure étape qu’est le déballage de boites de déménagement,  il est judicieux d’installer dans une pièce à part l’ensemble des cartons les plus gros, contenant par exemple des meubles à démonter ? Disposez chaque boite de telle sorte à faciliter son repérage.

Et pour mieux vivre le quotidien après un déménagement lorsque rien n’a pas encore été déballé, vous pouvez ouvrir les cartons. Ainsi, vous pouvez retirer un objet dont vous avez besoin ou vérifier leur contenu.

 

Déballage de boite de déménagement : comment s’y prendre ?

Après un déménagement, il est normal que vous vous sentiez un peu perdu. Pour que tout se passe bien, prévoyez un peu de temps pour entamer le déballage de boite de déménagement. Inutile de défaire 5 cartons à la fois. C’est fatigant et ça vous l’impression d’avoir une tonne de travail à faire. Défaites donc une boite à la fois.

Et tenez compte des autres tâches qui vous attendent dans le cadre de votre installation dans votre nouveau logement. Si vous devez par exemple repeindre les murs d’une pièce avant le déballage de boites de déménagement, terminez cette opération avant de sortir les affaires qui y sont destinées.

Quant à vos vêtements, votre vaisselle, vos produits d’entretien et d’hygiène et autres objets dont vous ne pouvez vous passer après un déménagement, pensez à nettoyer les placards avant de les ranger.

Pendant l’étape de déballage, vous remarquerez peut-être des objets qui ne vous servent plus. Au lieu de les laisser dans leurs boîtes, débarrassez-vous-en ! Pensez alors à trier les objets qui iront directement à la poubelle et ceux qui pourront être vendus ou donnés.

Il se peut qu’après un déménagement, vous vous rendiez compte que certaines affaires sorties de leur boite de déménagement ne vont pas bien avec votre nouvelle déco. Ne les reléguez pas tout de suite. Analysez d’abord comment vous pourrez aménager votre intérieur. Après seulement, triez les objets qui pourraient être échangés contre des accessoires qui font mieux ressortir l’ambiance de votre foyer.

 

Déballage de boite de déménagement : comment installer les meubles ?

Une des étapes fastidieuses d’un déménagement est le moment où vous devez installer vos meubles. Après déballage de chaque boite de déménagement correspondant, commencez par remonter étagères, tables et autres meubles démontés. Ainsi, le plus dur est fait et le travail va plus vite quand vient le moment de placer le reste du mobilier n’ayant pas fait l’objet d’un démontage. A souligner que l’opération s’exécute plus vite lorsqu’un meuble est remonté par la personne même qui l’a démonté.

 

Boite de déménagement à ne pas déballer

A la suite d’un déménagement, vous n’êtes pas obligé de déballer toute boite de déménagement qui vous tombe sous la main. En effet, certains cartons renferment par exemple vos accessoires de décoration de Noël. Si ce n’est pas encore la bonne période, inutile de les défaire.

C’est l’été et vous ne disposez pas encore d’un placard suffisamment grand pour contenir l’ensemble des vêtements après les avoir sortis ? Laissez donc vos habits d’hiver dans la boite de déménagement dans laquelle ils ont été transportés. Ça vous permet de gagner de la place et, en même temps, vous pouvez vous occuper d’autres déballages et rangements plus urgents !

Pensez à confier le déballage de vos boites de déménagement à un professionnel du déménagement qui vous allège des tâches fastidieuses liées à un déménagement.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories