Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

La location d’un camion de déménagement

un camion de déménagementVous avez décidé de déménager vos affaires vous–mêmes ? Une telle démarche présente des avantages certains, pour ne citer que l’économie réalisée et l’opportunité de tout organiser comme vous le souhaitez. Il existe toutefois certains éléments qui nécessitent l’intervention d’un professionnel. Il vous faut notamment louer un camion de déménagement. Faites en sorte d’opter pour un véhicule adapté, notamment au niveau de son volume. Et n’oubliez pas les équipements nécessaires pour faciliter le chargement et le déchargement de vos affaires. Votre départ et le transfert de vos biens en seront facilités.

 

Déménagement : choisissez un camion adapté au volume de vos affaires

Lorsque vous louez un camion de déménagement, vous avez le choix entre plusieurs volumes. De cette manière, vous avez la possibilité d’opter pour un véhicule adapté à la quantité d’affaires à transporter. Faites attention à ne pas miser sur un volume trop juste voire insuffisant ou excessif. Dans les deux cas, vous mettez vos affaires en danger pendant leur transfert. En outre, un camion plus large revient bien sûr plus cher.

Pour sélectionner votre véhicule, tenez compte de votre type d’appartement. Celui-ci possède une chambre à coucher et vos meubles sont de dimensions « normales » ? Un camion de déménagement de 15 pieds fera l’affaire. Si votre maison est bien plus grande, avec 5 ou 8 pièces, il vous faut sans doute un camion de 24 pieds.

Un autre critère doit également être pris en compte dans le choix de votre véhicule : la distance. Certains sont tentés de déménager des petits volumes en plusieurs fois mais il est généralement plus intéressant d’effectuer le trajet en une seule fois. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous sur le rapport prix-kilométrage proposés par les loueurs. A souligner que les prix sont aussi basés sur la taille du réservoir. Et informez-vous aussi sur les autres éventuels frais inhérents à votre location : frais de retard, couvertures offertes et frais supplémentaires dans le cas où le camion loué doit ensuite rejoindre une autre ville que celle de départ.

Il est intéressant de noter que de nombreuses compagnies de location de camion de déménagement proposent également en location les équipements nécessaires pour faciliter le chargement et le déchargement de vos affaires. Vous pouvez notamment louer un chariot, une courroie, une poignée ou encore un tapis de déménagement. Dans tous les cas, les camions munis d’une rampe sont bien sûr plus pratiques.

 

Comment réserver votre camion de déménagement ?

Une fois que vous avez choisi les spécificités de votre camion de déménagement, n’attendez pas pour le réserver. Fournissez au loueur tous les détails spécifiques à vos besoins afin de bénéficier d’un camion qui vous satisfait en tout point. Préférez une compagnie de location qui possède un lieu de dépôt dans la ville où vous vous rendez. En effet, en ce qui concerne le Québec en particulier, les déménagements se font spécialement le 1er juillet. L’offre de location risque alors d’être saturée pendant cette période. Tenez en compte pour le choix de la date de votre changement d’adresse.

A noter que la mise au point votre dossier de location prendra un certain moment. N’attendez donc pas le jour J pour vous en occupez. Choisissez une date antérieure pour achever cette étape. Et munissez-vous de tous les documents nécessaires. Le jour du déménagement, inspectez à fond le camion, à l’intérieur et à l’extérieur. Pensez à préciser dans le contrat, en présence de votre loueur toute anomalie remarquée, que ce soit sur la carrosserie, les vitres ou les revêtements des sièges.

 

Précautions

Avant de prendre la route vers votre nouvelle adresse, vous devez alors avoir sur vous le contrat de location, le rapport d’inspection, les justificatifs d’assurance et tout autre papier que vous jugerez nécessaire pour la circonstance.

Sinon, avant de retourner le camion à votre compagnie de location, vérifiez que vous y avez entreposé tous équipements qui doivent être rendus en même temps que le véhicule. Assurez-vous donc que vous n’avez pas oublié le tapis de déchargement, la rampe et les éventuels chariots. Attention, lorsque vous rapportez votre véhicule, vous êtes tenus de respecter les heures de fermeture de la société de location. En cas de retard, il faudra bien évidemment payer des frais supplémentaires.

 

Outre la location du camion de déménagement, il faut savoir que la conduite de l’engin peut être assurée par vos soins ou alors un chauffeur peut être mis à votre disposition, frais en sus.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories