Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Guide pour un déménagement sans soucis : Les 5 réflexes à avoir

Si le jour du déménagement n’est jamais reposant (et même parfois plutôt stressant), les jours qui suivent et qui voient la pression retomber représentent une phase d’adaptation parfois tout aussi agitée. Il existe donc quelques réflexes à avoir, des choses que l’on peut même commencer à préparer avant le jour du déménagement, afin de se faciliter la vie par la suite et de s’adapter plus aisément à son nouveau chez soi. Voici quelques étapes pour un déménagement sans soucis dans son nouvel appartement.

Guide de déménagement 5 Réflexes

 

Le changement d’adresse

La première étape pour un déménagement sans soucis est d’avoir le réflexe, le plus tôt possible, de faire ses changements d’adresse. Pour tout ce qui a trait au gouvernement québécois, tel que les listes électorales, Revenu Québec, la Régie de l’assurance maladie ou la Société de l’assurance automobile du Québec par exemple, vous pouvez faire le changement rapidement sur Internet ici : Service québécois de changement d’adresse. Pour tout le reste (famille, abonnements, organismes divers, entreprise…), ce sera à vous de jouer au cas par cas. Faites une liste pour être certain de n’oublier personne.

 

Les clés

Peut-être avez-vous pu récupérer toutes les clés et les doubles de clés de l’ancien locataire ? Quoi qu’il en soit, étalez toutes les clés sur une table, comptez combien de trousseaux complets vous avez déjà, et refaite faire des clés en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille. C’est toujours désagréable de se retrouver pris à l’extérieur parce qu’on a oublié de refaire une clé.

 

Électricité et assurances

En plus des changements d’adresse, une autre importante étape pour un déménagement sans soucis est de penser à arrêter votre compte HydroQuébec pour votre ancien logement, puis d’ouvrir un nouveau compte pour le nouveau logement. De plus, faites les changements pour vos assurances habitation, qui vont certainement évoluer en fonction de la taille de votre nouvel appartement, sa situation, son étage, etc.

 

Internet, télévision et téléphone

Quelques jours avant le déménagement, prenez rendez-vous avec votre fournisseur Internet, télévision et téléphone, surtout pendant les périodes achalandées de déménagement (juin, juillet). Faites en sorte qu’il passe rapidement après votre emménagement pour que vous ne soyez pas déconnectés trop longtemps.

 

Le jour des poubelles

Enfin, une dernière petite étape pour un déménagement tranquille, est d’avoir le réflexe de se renseigner par rapport au jour des poubelles, afin de ne pas les mettre n’importe quand dans la rue et possiblement se faire donner des contraventions. À Montréal par exemple, pour vérifier les jours, rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur ce site de la ville.

 

Vous allez bientôt déménager et vous avez besoin d’aide? Déménager Ailleurs peut vous aider en vous proposant des services de déménagement à un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories