Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Guide pour le déménagement : déménager des plantes

Lorsqu’il s’agit de déménager, il y a des choses plus difficiles à transporter qu’une pile de livres. Par exemple, vos plantes ! Si vous avez quelques plantes chez vous, vous savez certainement comment une simple petite contrariété peut leur être fatale (trop d’eau, pas assez de lumière, un changement de pièce ou de pot…). Voici quelques étapes pour déménager vos plantes, à respecter en totalité ou en partie.

guide pour déménagement

 

Avant le jour J

Les premières étapes pour déménager vos plantes de manière attentionnée peuvent se faire quelques jours avant le déménagement. Vous pouvez commencer par tailler les plantes, en faisant bien attention de le faire de la bonne façon (cela dépend évidemment de la plante, renseignez-vous au préalable). Cela évitera ainsi que certaines branches ou feuilles se cassent durant le transport. Aussi, si vous avez peur de briser certains pots au cours du déménagement, vous pouvez rempoter les plantes dans des pots en plastique. Mais cela pourrait causer un stress supplémentaire à la plante, donc faites attention tout de même.

La veille du déménagement, ou le matin même, vous pouvez protéger la plante avec du papier fin avant de la mettre éventuellement dans une boîte en carton, dans laquelle vous aurez percé des trous au préalable pour la laisser respirer. Pensez aussi à arroser la plante normalement en portant attention à la température et en adaptant en fonction, surtout si vous déménagez en hiver.

Enfin, la dernière étape pour déménager vos plantes est purement législative : si vous déménagez dans un autre pays, vérifiez les réglementations correspondantes. En effet, plusieurs états interdisent l’importation de certaines plantes, soyez sûr de respecter la législation si vous êtes dans ce cas.

 

Pendant et après le déménagement

Sachez que le plus embêtant pour les plantes, ce sont les écarts de températures qu’elles vont subir lors du transport et généralement, la température d’un camion de déménagement n’est pas contrôlée (elle sera donc froide en hiver et souvent très chaude en été). Si vous n’avez pas le choix de les mettre dans le camion, protégez-les bien (tel qu’indiqué précédemment) mais si vous n’avez qu’une ou deux plantes, peut-être pourriez-vous simplement les déménager en voiture par exemple.

La dernière étape pour déménager vos plantes sera finalement après le déménagement : surveillez-les ! Dans les jours qui suivent l’emménagement, voyez comment elles ont réagi au transport, déterminez les endroits où elles se sentent le mieux, bref, soyez attentifs. Car c’est souvent dans les journées qui suivent, que l’on peut sauver une plante qui aurait mal réagit à un déménagement.

 

Déménager Ailleurs peut vous aider à emballer vos plantes ainsi que tous vos autres biens fragiles, et vous assister tout au long de votre déménagement. Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite  via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories