Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Grand nettoyage avant un déménagement

un déménagementÇa y est, la plupart de vos affaires ont été emballées et il ne reste presque plus rien dans votre maison ? Avant un déménagement, rendre un local propre et net à la personne qui en reprendra les clés est un must. C’est un signe de respect mais aussi une manière de rendre hommage à votre ancienne demeure. Alors, comment procéder au grand nettoyage afin que celui-ci soit parfait ?

 

Grand nettoyage avant un déménagement : par où commencer ?

Un bon nettoyage exige une bonne organisation. Certains propriétaires exigent la propreté irréprochable lorsque vous quittez les lieux et la moindre tache sur un mur pourrait être mal vu. Mais, pas de panique, on prend un stylo, une feuille de papier et on y énumère tout ce qu’il faut nettoyer. Ainsi, vous ne risquerez pas de zapper une étape essentielle au cours de votre grand ménage.

 

Des murs, des sols et un plafond comme neufs

La première étape du grand nettoyage consiste à faire en sorte que vos murs, sols et plafonds aient un aspect plus « neuf », dans la mesure du possible. Commencez par dépoussiérer les murs et les plafonds dans toutes les pièces habitables. Dans le cas où vos surfaces sont en carreaux, éliminez le calcaire qui gâche leur apparence. Vos murs sont recouverts de papier peint ? Remplacez les couches détériorées.

Vient le moment de balayer et astiquer le sol. Lavez vos moquettez et tapis à l’aide d’un appareil spécialement conçu pour shampouiner ces types de revêtement. Vous ne disposez pas d’un tel appareil ? Vous pouvez en louer auprès des magasins spécialisés. Et pour laver vos sols vitrifiés, munissez-vous d’un seau d’eau et d’un savon doux. Avant le lavage des sols, l’idéal serait de vous occuper d’abord des différents appareils de ventilation, des placards et différentes armoires qui resteront sur place.

 

Étape suivante : le grand nettoyage de la cuisine

Pour commencer le nettoyage de la cuisine, attaquez-vous à la cuisinière. Procurez-vous des produits spécialement conçus pour polir sa surface en acier chromé et ses plaques de cuisson, avant de parachever l’opération à l’aide d’un produit de traitement.

Puis, il faut vous occuper du four dans le cas où celui-ci est intégré à l’ameublement d’origine de la maison. Récurez les plaques qui présentent des souvent des traces coriaces. Si ces dernières semblent alors vraiment usées, remplacez-les. Étape suivante : nettoyage de la hotte. Le filtre à graisse et le filtre à charbon sont nettoyés ou remplacés si besoin est.

Passez à présent au nettoyage du réfrigérateur. Le congélateur doit être dégivré avant de laver l’ensemble à l’eau savonneuse. Les grilles d’aération doivent aussi être bien nettes. Et si des joints sont abîmés, faites le nécessaire pour les réparer. Il est ensuite temps de passer au lave-vaisselle : nettoyez ses paniers, ses filtres, ses joints et ses surfaces.

 

Le dégraissage des portes, fenêtres, revêtements et sanitaires

Le nettoyage des sols, murs et plafonds est indissociable du lavage des fenêtres, des portes et de leurs revêtements. Démontez les fenêtres à double-vitrage afin de les rendre éclatantes. Puis, attaquez le lavage des volets et stores. Pour leur part, les revêtements, les portes et cadres de fenêtres seront dégraissées à l’eau savonneuse.

Présenter des sanitaires propres est incontournable. Et il ne s’agit pas uniquement d’astiquer la baignoire, le bidet, le lavabo ou encore la douche. Songez à vous débarrasser du calcaire qui ternit les carreaux de vos murs et de votre sol, puis astiquez la robinetterie et la tuyauterie visibles. Puisez, procédez au lavage des toilettes. En plus de vous débarrasser des taches à l’intérieur et à l’extérieur, installez de nouveaux équipements lorsque ceux-ci sont défectueux : lunette, abattant…

C’est ainsi que s’achève votre grand ménage. En suivant ces différentes étapes, vous ferez plaisir aux propriétaires et aux nouveaux locataires.

En conclusion, avant votre déménagement à Montréal, vous devez bien nettoyer votre ancien logement. Évitez de vous y prendre au dernier moment pour que tout soit bien net avant votre départ.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories