Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Faire un état des lieux avant un déménagement à Laval

Un déménagement à LavalLa date de déménagement à Laval approche à grands pas… Vous ne devez rien oublier avant le départ. Que ce soit un petit déménagement ou un gros déménagement, vous devez effectuer quelques vérifications avant de rejoindre votre nouvelle adresse. Il vous faut notamment procéder à un état des lieux.

 

Avant de partir

Ça y est, toutes vos affaires ont été emballées et prêtes à être chargées dans le camion qui les transportera dans le cadre de votre déménagement à Laval. Une fois que les différentes pièces de votre ancien domicile ont été vidées, vous devez vérifier un certain nombre de choses et faire en sorte de rendre votre logement dans l’état dans lequel celui-ci vous a été confié. Ceci est valable que vous prépariez un petit déménagement ou un gros déménagement. Vous devez procéder à des vérifications pièce par pièce avant de rejoindre votre nouvelle adresse.

 

Liste des choses à faire avant votre déménagement à Laval

Voici donc une liste des différentes opérations que vous devez réaliser avant votre déménagement à Laval. Il ne faut rien oublier.

  • Pensez à vérifier les différents équipements électriques avant votre déménagement à Laval. Le réfrigérateur et/ou le congélateur doivent être débranchés. Si l’appareil appartient au propriétaire, celui-ci doit être dégivré et nettoyé à l’aide d’un produit puissant comme l’eau de Javel. N’oubliez pas le four et les plaques de cuisson qui seront également nettoyées. S’il y en a, pensez aussi à bien laver les bouches d’aération et de ventilation.

 

  • Vous devez également vous occuper des pièces humides et de la tuyauterie. Cette dernière sera alors récurée à l’aide d’un produit spécial anticalcaire. Astiquez la douche, la baignoire, les toilettes, le lavabo et le bidet en utilisant le même type de produit. N’oubliez pas de vider le siphon du lavabo ainsi que la bonde de la douche.

 

  • Les différentes pièces de la maison doivent être nettoyées de fond en comble. Songez à laver tous les murs. Faites appel à un produit spécial si des fumeurs ont vécu sur les lieux. Il ne faut pas oublier le parquet, la moquette et le lino. Les vitres doivent également être bien propres.

 

  • Par égard pour le propriétaire mais aussi pour les prochains locataires qui vont occuper l’appartement ou la maison après votre déménagement à Laval, veillez à ce que les lieux soient propres et nets. Les petits trous dans les murs seront rebouchés et les ampoules qui ne fonctionnent pas seront remplacées.

Afin de mener à bien les différentes tâches à entreprendre avant votre déménagement à Laval, vous devez être bien équipé. Préparez donc les outils et produits indispensables comme le seau, l’éponge, le balai, l’aspirateur, la serpillère, l’aspirateur ou encore la brosse. Pour mieux atteindre les hauteurs, un escabeau peut se révéler utile.

 

Lorsque vous avez tout vérifié, effectuez un ultime état des lieux pour vous assurer que tout est en ordre avant votre déménagement à Laval. Normalement, vous devez remplir un formulaire à remettre au propriétaire. Ce dernier procèdera lui-même à un état des lieux une fois que vous aurez vidé votre ancien logement.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories