Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Faire participer vos enfants à votre déménagement à Laval

Un déménagement à LavalChanger d’adresse c’est aussi changer de vie. Cela équivaut, pour toute la famille, à de grands bouleversements. Ceci, même si vous ne déménagez que de quelques rues. Afin que vos enfants puissent mieux s’adapter à cette nouvelle étape de leur existence, faites les participer au déménagement. Voici quelques conseils dans ce cadre.

En discuter avec eux

Parce que le déménagement occasionne un changement important dans la vie de vos enfants, vous devez en parler avec eux. Ce moment sera l’occasion d’expliquer aux plus petits comme aux plus grands les bouleversements que le changement d’adresse va induire dans leurs vies. N’oubliez pas non plus d’expliquer à vos enfants les raisons qui ont motivé le fait que vous avez accepté de déménager.

En favorisant ainsi la discussion, vous les poussez à s’exprimer à ce sujet et à vous confier ce qu’ils ressentent à propos de cela. Profitez-en pour solliciter leur aide pour faire les boites de déménagement et pour les charger dans le camion de déménagement.

Visiter le futur logement avec les enfants

Une fois encore, ce n’est pas parce que vous ne déménagez qu’à quelques rues que les enfants doivent être mis à l’écart. Quelle que soit la distance qu’ils doivent parcourir pour retrouver les endroits qui leur étaient familiers, vous devez penser à eux. Dans ce cadre, choisir le futur logement se présente comme une très bonne idée. Si cela a déjà été fait, la visite du futur logement constitue une action incontournable : faites plusieurs fois le tour avec eux et laissez les s’imprégner des lieux. Vous pouvez, par la suite, parcourir le quartier pour pouvoir identifier ce qui va désormais constituer le quotidien de tous les membres de la famille.

Une fois cela effectué, vous pouvez leur demander ce qui leur plaît le plus dans le nouveau logement et ce qui leur déplaît. Si vous déménagez dans un autre pays, regarder des photos sur Internet constitue le meilleur moyen de se familiariser avec le pays.

Faire le tri ensemble pièce par pièce

Commencez par la chambre de vos enfants : identifiez les objets qui doivent être jetés, ceux qui seront donnés et ceux qu’ils vont emmener avec eux. Une fois cette étape accomplie, rangez le tout dans des cartons séparés et bien identifiés.

Par la suite, demandez à vos enfants de vous aider pour les autres pièces : sollicitez leurs avis sur les différents objets de décoration afin de les intégrer dans le processus de déménagement.

Si, à l’issue de cette opération, il vous reste beaucoup d’objets encore en bon état, vous pouvez organiser un vide-grenier. Cela vous offre la possibilité de gagner un peu d’argent. Ce qui permet de financer en partie les services des déménageurs.

Organiser une fête

Dans le cadre de cette fête organisée pour dire adieu à votre ancienne adresse, laissez vos enfants inviter tous ceux qui leur tiennent à cœur. Ce sera, pour eux, l’occasion de prendre conscience du fait qu’ils vont réellement déménager. Ceci, tout en quittant ceux qu’ils aiment en ayant pu leur faire leurs adieux.

Une fois arrivée à votre nouveau domicile, vous pouvez aussi inviter quelques personnes des alentours pour un petit apéritif. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec vos voisins et offrir à vos enfants la possibilité de se faire de nouveaux amis. Au bout d’un certain temps, vous pouvez aussi demander à vos enfants si cela les intéresse de convier quelques amis chez vous afin qu’ils puissent réellement s’intégrer dans votre nouvelle existence.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories