Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Étapes pour un déménagement tranquille : préparer ses cartons

Un déménagement est toujours une grande aventure, mais pour éviter au maximum le stress, il est évident qu’une bonne préparation est importante. Et parmi ces étapes pour un déménagement tranquille, une ne doit pas être négligée : celle des cartons. Car un carton qui craque en plein chemin, ou bien qui est trop lourd, c’est toujours une petite chose qui en plus de vous faire perdre du temps, vous fait perdre patience !

déménagement tranquille  cartons

Évaluer ses besoins et trouver les cartons

La première étape d’un déménagement tranquille est d’évaluer le nombre de cartons dont vous aurez besoin. C’est toujours complexe, mais il vaut mieux essayer d’avoir une idée avant de vous retrouver sans assez de cartons le jour même ! Une fois que vous avez rapidement évalué vos besoins, c’est là que vous allez partir à la recherche de bons cartons. Vous pouvez demander à vos amis qui viennent de déménager et qui gardent parfois quelques bons cartons, vous pouvez aussi aller voir à l’épicerie à côté de chez vous s’ils n’ont pas quelques cartons à donner… Mais le mieux est peut-être de vous déplacer dans des commerces comme Canadian Tire, où l’on peut trouver de bons cartons solides pour quelques sous (ce sont généralement les cartons dans lesquels leur marchandise est arrivée, et qu’ils vendent de manière symbolique).

 

Préparation des cartons

Une fois vos cartons en main, la prochaine étape du déménagement est tout simplement de préparer les cartons. D’abord, il vous faudra les monter et les renforcer. Pour cela, utilisez du ruban adhésif, pas le tout petit qu’on trouve au rayon des affaires scolaires, mais le gros qu’on trouve au bricolage ! Le but est d’éviter que le carton craque de tout bord, alors soyez généreux dans l’utilisation du ruban adhésif.

Ensuite, même avec un bon renforcement, si le carton est mal rempli, c’est votre déménagement qui risque d’être encore plus dur. Alors, prenez le temps de bien choisir ce que vous mettez dans chaque carton et surtout, de les équilibrer au niveau du poids. Par exemple, une erreur de débutant est de mettre tous vos livres dans un même carton : on a l’impression que c’est logique, mais pour déménager, c’est lourd et difficile !

 

Organisation et annotations

Enfin, la dernière étape pour un déménagement réussi au niveau de la préparation des cartons, c’est l’organisation ! Sans organisation, tout risque de se transformer en vraie galère. Bref, organisez bien vos cartons, annotez-les ou numérotez-les et prenez en note le détail de ce qu’ils contiennent (sur une feuille ou sur votre téléphone intelligent par exemple !). Pensez que cela pourra aussi aider les déménageurs si vous écrivez la pièce dans laquelle le carton doit être déposé. Puis bien sûr, vous pouvez annoter des choses comme “haut/bas” ou “fragile” pour éviter la casse. Il ne restera ensuite qu’à défaire tous ces cartons !

 

Vous prévoyez de déménager bientôt et vous voulez vous simplifier la vie en confiant votre Déménagement à une compagnie professionnelle et expérimentée ? Faites appel à Déménager Ailleurs ! Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories