Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Astuces pour économiser sur le prix du déménageur

le prix du déménageurLe coût d’un déménagement varie en fonction de différents facteurs. Le prix déménageur, par exemple, joue un rôle non négligeable dans le montant de la facture de votre changement d’adresse. Il existe, heureusement, quelques astuces qui permettent de réaliser des économies sur les frais de déménagement.

 

 

Choisissez le jour de votre déménagement

Le jour du changement d’adresse  influe sensiblement sur le coût d’un déménagement : durant le week-end et les jours fériés, les frais sont majorés. Pensez ainsi à recourir aux déménageurs pendant un jour de semaine et, de préférence, un jour ouvrable, dans la mesure du possible.

Les déménageurs professionnels soulignent, par ailleurs, que plus l’été approche, plus les gens ont tendance à changer d’adresse. D’où une augmentation du coût d’un déménagement durant cette saison.

Pour que le prix déménageur ne grève pas trop votre budget, pensez donc à ne pas opter pour ces périodes « chaudes ».


Demandez de l’aide à votre entourage

Le prix déménageur augmente en fonction du nombre de bras dont vous requerrez les services. Pour réduire le coût d’un déménagement, vous pouvez ainsi demander à vos amis et/ou vos proches de vous aider. Grâce à cela, vous réduisez inévitablement votre facture. Préparez néanmoins vos cartons à l’avance pour ne pas les mobiliser beaucoup trop longtemps.

Pour remercier ceux qui vous ont aidé, vous pouvez organiser une soirée ou tout simplement leur préparer un dîner. Ceci reviendra moins cher que le prix déménageur que vous auriez initialement payé s’ils n’avaient pas été là pour vous prêter mains-fortes. Et vous profitez en plus d’un bon moment avec vos proches !


Soyez attentif à la question du transport

Si vous avez un ami qui peut vous aider sur ce point et vous épargner ainsi la location de camions de déménagement, vous amoindrirez considérablement vos frais. Si tel n’est pas le cas, demandez à l’entreprise de déménagement les options qui s’offrent à vous : certaines d’entre elles vous proposent de louer le camion uniquement à l’aller. Ce qui réduit vos dépenses.


Ne déménagez pas toutes vos affaires

Plus la quantité d’affaires à transporter est importante, plus le coût d’un déménagement sera élevé. Les camions de déménagement seront plus nombreux et les cartons aussi : d’où le prix plus important.

Avant le jour J, pensez ainsi à trier vos affaires et en profiter pour vous défaire de celles dont vous n’avez plus besoin. N’emballez que celles qui vous servent encore.

Toujours en vue d’amoindrir les dépenses occasionnées par votre changement d’adresse, identifiez au préalable les meubles que vous n’utiliserez pas dans votre nouveau chez-vous. Entreposez-les au lieu de les déménager à votre nouvelle adresse.


Choisissez soigneusement votre compagnie de déménagement

Les tarifs varient en fonction de la compagnie que vous allez engager pour votre transfert d’adresse. La sélection de l’entreprise sera non seulement en fonction de ses services, mais aussi en fonction des prix qu’elle pratique. Pensez ainsi à prendre le temps de vous renseigner sur ces points avant d’opter pour une compagnie en particulier.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir votre déménagement à moindre coût !

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories