Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déménager à Montréal : comment trouver un loyer abordable ?

La question qui revient sans cesse lorsqu’on veut déménager à Montréal, c’est celle du loyer. Effectivement, le loyer peut rapidement grimper et parfois, c’est notre budget qui ne suit pas. Alors pour trouver un loyer abordable à Montréal, il existe plusieurs petits réflexes à avoir et petites astuces à connaître. En voici quelques-unes.

Déménager à Montréal loyer

 

Le choix du quartier

Bien évidemment, l’astuce numéro 1 pour trouver un loyer abordable est de chercher dans les bons quartiers. Par exemple, il vaut mieux éviter de déménager à Montréal dans le centre-ville, dans Westmount, dans Outremont et même sur la majorité du Plateau-Mont-Royal par exemple. Si vous souhaitez rester proche du centre de la ville tout en payant moins cher, il vous faudra plutôt viser les quartiers de NDG (Notre-Dame-de-Grâce), de Verdun, de Rosemont ou d’Hochelaga-Maisonneuvre par exemple. En cherchant, vous pourrez y trouver de vraies pépites, parfois pour moitié moins cher que ce que vous auriez pu trouver dans les quartiers les plus onéreux. Prenez donc le temps de vous balader dans ces quartiers afin de vous faire une idée et de comparer les loyers.

 

L’emplacement par rapport au métro

Déménager à Montréal, c’est faire le choix d’une ville à taille humaine certes, mais d’une grande ville tout de même. Ainsi, les transports en commun prennent une place très importante dans notre quotidien. Vous remarquerez donc que plus vous vous rapprochez d’une station de métro à Montréal, plus les loyers seront chers. Et cette règle est valable quel que soit le quartier de la ville. Une astuce pour trouver un loyer moins cher est donc logiquement de s’éloigner des stations de métro. Prenez alors le temps d’étudier les lignes de bus environnantes : certaines vous amèneront au métro en quelques minutes seulement. Et ce qui est bien, c’est que les loyers ne grimpent pas nécessairement autour de ces lignes de bus !

 

Le demi-sous-sol et la colocation

Si la colocation est quelque chose que vous pouvez envisager, alors il est évident que déménager à Montréal en colocation vous permettra de sauver beaucoup d’argent sur votre loyer. Il existe de très nombreuses colocations dans la ville, même dans des quartiers où les loyers sont plus chers, ce qui permet d’avoir les avantages d’un quartier central, sans payer un loyer excessif.

Si vous êtes en famille ou que vous n’êtes pas trop du style colocation, alors une autre astuce est de chercher un appartement en demi-sous-sol. Ce ne sont pas des appartements idéaux si vous voulez profiter de la lumière du jour, mais par contre, vous pourriez tout de même trouver de beaux appartements pour des loyers défiant toute concurrence.  Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Vous déménagez bientôt à Montréal?  Déménager Ailleurs possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour vous aider à réussir votre déménagement. Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories