Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déménager à Montréal : une bonne organisation pour le jour J

déménager à MontréalDéménager à Montréal occasionne toutes sortes de stress : la crainte que tout ne se passe pas comme prévu, la peur de voir ses affaires souffrir du déménagement ou encore la pression concernant le temps dont on dispose. Pour ces diverses raisons, une bonne organisation est impérative.

 Une bonne préparation psychologique

Bien souvent, qui dit déménagement dit préparation des affaires mais très rarement préparation psychologique. Or, cela est plus que nécessaire pour pouvoir affronter une journée chargée de stress. Pour éviter de se disputer avec les déménageurs ou avoir des frictions avec ses proches à cause de la pression, il faut être psychologiquement prêt. Apprendre à relativiser se présente comme le meilleur conseil que l’on puisse donner à une personne qui  change d’adresse.

 S’y prendre à l’avance

Ce n’est pas le jour du déménagement qu’il faut tout faire : fermer les cartons, les étiqueter, rassembler les boîtes près de l’entrée, etc. Plusieurs jours avant que les déménageurs n’arrivent, tout doit être prêt. De cette manière, on dispose de suffisamment de temps pour parer contre les imprévus. Personne n’est à l’abri d’un éventuel oubli. Il faut, par conséquent  prévoir un laps de temps pour ces choses dont on a oubliées de se charger.

 Etre méthodique

Les cartons doivent être étiquetés et porter la mention de la pièce dans laquelle ils seront entreposés à la nouvelle adresse. Cela vous évitera de devoir vous résigner à demander aux déménageurs de les poser dans n’importe quelle pièce pour, par la suite, devoir effectuer un tri. De même, avant l’arrivée des déménageurs, vous pouvez commencer à vous activer en rassemblant les boîtes près de l’entrée sans bloquer celle-ci. Grâce à cela, vous gagnez un temps précieux.

Si vous vous faites aider par des proches, pensez à leur demander de démonter les meubles : deux personnes pour démonter et une autre pour placer les vis dans une petite boîte à étiqueter. En facilitant de cette manière la tâche des déménageurs, vous optimisez votre temps tout en amoindrissant le stress du déménagement.

 Prévoir des pauses

Ce n’est pas parce que vous devez avancer rapidement que vous n’avez pas le droit de vous arrêter un petit moment. Il en va de même pour les déménageurs : permettre leur d’économiser leurs forces. Grâce à cela, ils seront plus efficaces pour la suite des opérations. Entre deux cartons, prévoyez de petites pauses durant lesquelles vous prendrez des rafraîchissements. Ceci est valable surtout lorsqu’il fait très chaud.

 Prévoir un coffre à outils

Une boîte à outils permet de démonter encore ce qui doit l’être ou encore séparer des éléments de meubles. Raison pour laquelle vous devez faire en sorte de garder ces instruments à portée de mains. De plus, si les déménageurs vous demandent certains outils, vous devez être à même de les leur donner sans pour autant fouiller dans toutes les boîtes.

 Vérifier que l’on n’a rien oublié

Avant de partir définitivement, faites un dernier tour de l’appartement/maison pour vous assurer que vous n’avez rien oublié. Une bonne astuce, dans ce cadre, consiste à vous présenter aux nouveaux locataires et à leur laisser vos coordonnées afin qu’ils puissent vous contacter si vous oubliez des affaires à votre ancienne adresse.  Une fois que les boites sont arrivées dans votre nouvelle maison, vous pouvez inviter les déménageurs et les personnes qui vous ont aidées à prendre un verre.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories