Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déménager dans le Vieux-Montréal : entre tranquillité et effervescence

Il se trouve que déménager dans le Vieux-Montréal est l’un des rêves de nombreux Montréalais et plus largement, de nombreux Québécois. En effet, l’ambiance qui règne dans ce quartier historique est véritablement unique, et la qualité de vie y est excellente. Mais si vous hésitez encore à vous lancer dans la recherche d’un appartement dans le Vieux-Montréal, alors voici quelques raisons de le faire.

déménager dans le vieux montréal

 

La beauté de tout un quartier

Dès que vous entrez dans le Vieux-Montréal, c’est une autre atmosphère qui vous entoure. Alors que le centre-ville et les grands buildings sont à quelques minutes de marche seulement, on ne ressent plus du tout cette oppression du béton autour de soi. En effet, l’architecture de ce quartier, qui nous rappelle sans cesse notre histoire et d’où nous venons, offre au Vieux-Montréal ses lettres de noblesse, et fait que les locaux comme les touristes l’adorent. Imaginez, après avoir déballé vos cartons et rangé vos meubles, vous pourriez aller vous balader sur le Vieux-Port, le long des quais, voire même continuer votre marche jusqu’au début du Canal de Lachine. Il faut l’avouer, la beauté de ce quartier est inébranlable, hiver comme été.

 

Des appartements d’exception

Ne nous le cachons pas, déménager dans le Vieux-Montréal n’est pas la solution la moins chère que vous trouverez à Montréal. Évidemment, vivre dans ce quartier est devenu un petit privilège et les loyers sont très souvent élevés (idem pour le prix des condos à l’achat). Cependant, les appartements sont généralement de petits bijoux et ajoutent au côté exceptionnel de la vie dans le Vieux-Montréal : hauts plafonds, vieilles pierres, grandes fenêtres… Cherchez un peu et vous trouverez votre bonheur, pas seulement dans les logements anciens, mais aussi dans les logements neufs qui ont été récemment construits (ou qui sont en projet !). Si vous avez le goût du luxe allié au désir de rester en centre-ville, le Vieux-Montréal est une excellente solution.

 

Tranquillité et effervescence

Ce qu’il y a de génial avec le fait de déménager dans le Vieux-Montréal, c’est de faire le choix de ne pas en faire, justement ! Le quartier est globalement calme, préférant les petites rues aux grosses artères, et l’atmosphère est toujours tranquille. Certes, l’activité touristique se ressent, principalement dans les rues commerciales ou sur la place Jacques Cartier, mais ça ne fait qu’ajouter au charme de ce beau coin de ville. Et le mieux, c’est justement toute cette effervescence dans le Vieux-Montréal, ses bars branchés, ses restaurants chics et succulents… Cependant, il est certain qu’il vous faudra vous pencher sur la question et apprendre à dénicher ces beaux endroits qui souvent sont un peu en retrait du grand public et des touristes !

 

Vous prévoyez de déménager à Montréal ? Laissez-nous nous occuper de votre déménagement ! Déménager Ailleurs peut vous proposer des services de déménagement à un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories