Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déménager à Montréal : les précautions à prendre pour le matériel électronique

déménager à MontréalLe matériel électronique requiert un soin particulier dans le cadre d’un changement d’adresse. Une mauvaise manipulation peut compromettre le bon fonctionnement de vos appareils. Raison pour laquelle il est impératif de prendre quelques précautions si vous allez bientôt déménager à Montréal ou dans une autre ville.

La préparation du déménagement

Plusieurs jours avant l’arrivée des déménageurs, faites en sorte de mettre la main sur le manuel accompagnant le matériel électronique en question. Apprenez, à travers le manuel, comment débrancher l’appareil. Procédez de même pour tous les matériels électroniques : téléviseur, écran plat, chaîne Hi-fi, Home Cinéma, matériel informatique, etc.

A défaut de retrouver le manuel d’un appareil en particulier, vous pouvez effectuer une recherche sur la toile. Dans tous les cas, évitez de tout de suite débrancher et de déplacer ce type d’équipements pour éviter, par la suite, de compromettre son fonctionnement.

En cas de doute, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour ne commettre aucune erreur de manipulation. Vous pouvez, de plus, sollicite le conseil de ce professionnel sur la manière dont il faut transporter le matériel en question. Pour un réfrigérateur, par exemple, certains modèles ne peuvent pas être posés sur un côté durant le transport.

De plus, il vous faut aussi vous mettre à la recherche du carton d’origine de l’appareil : ce dernier reste le plus approprié pour le transport de l’équipement.

Investir dans une protection spéciale

Posez la question auprès de votre déménageur : quelles sont les protections spéciales prévues pour le transport de ce type de matériel ? Il existe des pellicules d’emballage spécialement conçues pour protéger efficacement les équipements électroniques : elles amortissent les chocs et évitent ainsi les dommages.

Emballez, dans un premier temps le matériel de ce type de pellicules, avant de le ranger dans son carton d’origine. Si vous ne parvenez pas à retrouver ce dernier, il vous faut acheter une boite dont les caractéristiques permettent de mettre le matériel à l’abri de tout dommage (carton à tripe cannelure, par exemple). Pour ce faire, n’hésitez pas à exposer vos besoins à votre compagnie de déménagement. Les dimensions du carton doivent correspondre à celles de l’équipement de manière à éviter les chocs. Dans tous les cas, ne lésinez pas sur les dépenses même si vous souhaitez bénéficier d’un déménagement pas cher.

Les précautions supplémentaires à prendre

Dans le cas d’un déménagement de matériel informatique, pensez à effectuer une sauvegarde des logiciels et de tous les fichiers dont vous avez besoin.

Après avoir débranché les fils et les câbles, étiquetez-les afin de faciliter votre tâche au moment de l’installation à votre nouvelle adresse. De plus, vous devez procéder de manière à pouvoir identifier les fils et les câbles correspondant aux différentes entrées.

Durant le déménagement

Il est très important d’étiqueter le carton dans lequel se trouvent vos différents matériels électroniques. De plus, chaque équipement doit être isolé dans une boîte dédiée pour éviter que le moindre choc n’abîme le matériel.

En procédant à l’étiquetage, le mieux est de préciser en grandes lettres le type de matériel qui se trouve dans le carton. Grâce à cela, les déménageurs prendront les précautions nécessaires lors du transport d’une adresse à une autre.

Ne pas oublier de préciser à la compagnie de déménagement le nombre et la nature de matériels électroniques qui doivent être transportés à la nouvelle adresse afin qu’elle puisse envoyer les déménageurs expérimentés pour assurer le déménagement de ce type d’appareils.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories