Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déménagement longue distance : faire un party de déménagement

Vous êtes en train de préparer votre déménagement longue distance, que ce soit à l’autre bout du pays ou bien à l’étranger ? Pas toujours simple n’est-ce pas ? Certains qui sont dans votre cas décident de joindre l’utile à l’agréable et organisent un party de déménagement, quelques jours (ou quelques heures) avant de partir pour leur nouvelle vie, un peu comme si l’on faisait l’inverse d’une pendaison de crémaillère ! Voici quelques explications et quelques conseils.

Déménagement longue distance  party

 

Un party de déménagement, c’est quoi ?

Vous vous souvenez de votre dernière pendaison de crémaillère ? Lorsque vos amis sont venus chez vous et vous ont peut-être ramené des cadeaux utiles pour votre nouveau chez vous ? Et bien imaginez prendre le contre-pied de tout ça, en préparation à votre déménagement longue distance. Triez vos affaires, vos vêtements, la nourriture restante, les livres, les DVD, etc. Et étalez tout ce dont vous voulez vous débarrasser sur plusieurs tables dans votre appartement. Le party de déménagement sera un prétexte pour donner à vos amis (ou vendre à moindre coût) toutes ces choses et cette nourriture (épices, conserves…) que vous ne pouvez pas emporter. Une sorte de vide-grenier privé en fait !

 

Pourquoi un party de déménagement ?

La raison d’organiser un party avant son déménagement longue distance est assez simple: vous allez vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne pouvez pas déménager faute de place (ou à cause de la distance). Vous pourrez ainsi économiser sur les frais de déménagement en évitant d’emporter trop de cartons remplis de choses inutiles et en vendant à prix réduit quelques-unes de vos affaires. Mais surtout, vous passerez un excellent moment en compagnie de vos amis qui seront heureux de participer de cette façon à votre déménagement !

 

Comment ne pas trop dépenser tout de même ?

Évidemment, le but d’un party de déménagement est de vous débarrasser efficacement et dans la bonne humeur, de tout ce que vous n’emmenez pas. Mais il est important aussi de ne pas vraiment dépenser pour cette journée, car votre déménagement longue distance vous coûte déjà bien assez cher. Achetez donc quelques bières et quelques chips par exemple, ou bien préparez une ou deux grosses salades composées, puis demandez à vos amis d’en faire de même en apportant une boisson et un plat chacun afin de compléter le buffet. Organiser un potluck (un repas-partage) est finalement la solution la plus économique et la plus conviviale pour ce genre de party !

 

Vous prévoyez bientôt un déménagement longue distance à l’étranger ou à l‘autre bout du pays? Vous pouvez confier l’organisation de votre déménagement à Déménager Ailleurs. Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories