Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Soyez prêt pour le jour du déménagement à Laval

un déménagement à LavalLe jour de votre déménagement à Laval approche à grands pas, vous avez fait le tri de toutes vos affaires et vous vous apprêtez à les mettre dans des boites. Vous pensez alors que vous êtes prêt. Attention toutefois à ne pas vous montrer trop confiant : vérifiez bien si vous avez pensé à tout.

Bien répartir les responsabilités

Avant la date prévue pour le déménagement à Laval, pensez à bien déterminer les tâches qui incombent aux déménageurs et celles dont vous pouvez/devez vous charger : qui doit s’occuper du débranchement des matériels électroniques ? Qui doit mettre les affaires dans les cartons ? etc. Listez, par la suite, les tâches des déménageurs et les vôtres. Vous évitez, de cette manière, de vous embrouiller.

Une fois la liste des tâches établies, vous devez penser à mettre en place une bonne organisation sur le plan logistique : rendez-vous auprès de votre compagnie de déménagement et demandez quels types de cartons ils proposent et quelles en sont les caractéristiques. Vous avez notamment besoin de cartons spéciaux pour transporter des objets fragiles. Vous devez donc vous assurer que les déménageurs vont vous en fournir le jour J. A cet effet, il est nécessaire de spécifier si vous avez des objets qui nécessitent un soin particulier afin qu’ils se préparent en conséquence.

Si votre entreprise de déménagement ne possède pas les cartons adéquats, demandez si vous avez la possibilité de vous en procurer auprès d’autres compagnies.

Collecter toutes les informations utiles

Il est aussi utile de se renseigner sur les tarifs pratiqués par la compagnie de déménagement pour éviter les mauvaises surprises : les déménageurs facturent-ils à l’heure en plus de la somme que vous avez payée ? Le forfait auquel vous avez souscrit couvre-t-il tous les frais ? etc. En cas de déménagement hors des frontières, renseignez-vous sur les documents utiles pour pouvoir passer d’un pays à un autre.

Préparer le terrain pour les déménageurs

N’attendez pas que les déménageurs arrivent pour commencer à vous activer : pour ne pas perdre de temps (surtout si les professionnels du déménagement sont payés à l’heure), vous pouvez commencer à numéroter les cartons : numéro 1 pour la boîte qui doit être chargée en premier dans le camion, numéro deux pour la suivante et ainsi de suite.

Par la suite, vous pouvez aussi avertir vos voisins et vos futurs voisins des désagréments que votre déménagement risque d’occasionner. Profitez-en aussi pour réserver l’ascenseur en cas de besoin.

Pour un déménagement long-courrier, les déménageurs canadiens sont tenus de disposer d’une liste des affaires qu’ils transportent. Grâce à cette liste, ils savent exactement quels sont les articles à rembourser éventuellement en cas de perte ou d’endommagement. Réclamez une copie de cette liste si elle ne vous a pas été confiée.

Pour un déménagement local, adoptez le principe de cette liste et utilisez-la pour vérifier que tous les articles sont bien présents lors du déchargement. Si malgré cela, certaines de vos affaires se sont encore perdues ou sont endommagés, effectuez une réclamation auprès de la compagnie de déménagement.

Autre précaution à prendre

Les objets de grande valeur comme les bijoux ou les montres doivent être emportés avec vous, par précaution. Préparez une petite boîte dans laquelle vous allez ranger tous vos objets de valeur transportables. Autrement, faites assurer lesdits objets avant le déménagement pour éviter toute mauvaise surprise au déchargement.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories