Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déménagement à la Capitale : Vieux-Québec, avantages et inconvénients

Évidemment, lorsque vous allez préparer votre déménagement à la Capitale, vous allez vous demander dans quel quartier habiter, et peut-être, le quartier du Vieux-Québec vous passera par la tête. En effet, ce beau quartier au centre de la Capitale québécoise offre un charme incontesté et une qualité de vie exceptionnelle, cependant, tout n’y est pas simple. Pour vous aider à vous faire une idée plus juste de ce qu’est le quartier du Vieux-Québec et pour savoir si vous avez véritablement envie de vous installer, voici quelques réflexions au sujet de ce quartier.

Déménagement à la Capitale  Vieux-Québec,

 

Des loyers élevés et des difficultés pour stationner

Rien ne sert de se le cacher, un déménagement à la Capitale dans la vieille ville n’est pas vraiment le choix le plus économique que vous pourrez faire. Certes, si on compare, les loyers sont généralement moins chers que dans le centre de Montréal. Mais par rapport à la ville de Québec, la vieille ville est clairement l’un des quartiers les plus onéreux. Par exemple, il faut compter autour de 1 000 $ mensuels au minimum pour se loger dans un 4 ½ (rien d’inclus) et si vous souhaitez acheter, comptez près de 200 000 $ et plus pour un condo de même taille. Autre problème, si vous avez besoin d’une voiture pour la famille ou pour aller au travail, le stationnement peut s’avérer être un vrai casse-tête et une dépense importante. Deux aspects à ne pas négliger par rapport à votre budget.

 

Une beauté incontestable et des balades exceptionnelles

Par contre, choisir un déménagement à la Capitale et opter pour le Vieux-Québec, c’est vivre dans l’un des plus beaux quartiers du pays tout entier. Le Vieux-Québec est réputé pour son architecture exceptionnelle et son atmosphère unique, qui murmure à elle seule l’histoire de notre province. Arborant ses fameux lieux historiques à quelques pas de chez vous, vous apprécierez la ville, été comme hiver, en vous laissant divaguer dans les rues étroites du quartier, profitant ainsi d’un cadre réputé jusqu’à l’international.

 

Presque tout peut se faire à pied

Enfin, poser ses cartons dans le Vieux-Québec lorsqu’on fait le choix d’un déménagement à la Capitale, c’est être au centre de tout. Vous pouvez aller faire vos courses à pied, aussi bien qu’emmener vos enfants à l’école ou aller magasiner. Le Vieux-Québec offre le calme et la sagesse d’une vieille ville, mais aussi l’effervescence et la folie d’une ville jeune. Vous pourrez sortir dans des bars ou au restaurant à quelques minutes à pied de chez vous, et surtout, vous profiterez des activités autour de la culture et du divertissement qui prennent place à longueur d’année (Carnaval, Festival d’été de Québec…).

 

Vous prévoyez bientôt un déménagement à la capitale dans le quartier du Vieux-Québec ou ailleurs? Notre compagnie peut se charger de l’organisation de votre déménagement de A à Z. Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories