Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déménagement commercial : le transfert des équipements informatiques

Un déménagement commercialLe déménagement commercial présente plusieurs particularités à prendre en compte avant de programmer le changement de locaux. Déménager les affaires et les équipements d’une entreprise constitue, en effet, une tâche particulièrement ardue qu’il est préférable de confier à des professionnels. Dans le cas d’un transfert d’équipements informatiques, cette précaution prévaut encore plus.

Pourquoi recourir à des professionnels ?

Les équipements informatiques sont indispensables à l’entreprise. Ces matériels stockent, en effet, une grande partie des informations qui font fonctionner la société. Une perte de données ou tout dommage pourrait causer une perte financière conséquente pour l’entreprise. Raison pour laquelle le mieux est de confier le déménagement des équipements informatiques à des professionnels en la matière.

Ces derniers, grâce à leurs expériences et à leur excellente connaissance des matériels informatiques, savent précisément comment procéder pour déménager ce type d’équipements. Ce qui amoindrit considérablement les risques que les matériels ne soient endommagés durant le transport vers les nouveaux locaux.

Bien se préparer

Le déménagement des équipements informatiques se présente comme une tâche à part qu’il faut confier à des spécialistes et à des techniciens.

Avant le déménagement, il est essentiel de faire en sorte de bien préparer le déménagement de ces matériels : les techniciens de l’entreprise doivent se charger de débrancher chaque appareil et d’étiqueter chaque fil et câble de manière à pouvoir s’y retrouver plus facilement par la suite.

Par la même occasion, une autre personne doit se charger de procéder à l’inventaire du matériel informatique de la société : combien d’imprimantes ? Combien de moniteurs ? Combien de disques durs ? Combien d’onduleurs ? Comment de souris et de claviers ? Quelles sont les marques de ces différents éléments informatiques ainsi que leurs caractéristiques techniques ? Ceci évite les risques de perte durant le déménagement et facilite considérablement la réinstallation dans les nouveaux locaux.

Dans ce cadre, le mieux est de confier la tâche d’accompagner les déménageurs dans le cadre du changement d’adresse à un nombre restreint de personnes : nommer un chef de projet qui se chargera de constituer une équipe dédiée permet de réduire les risques liés à la perte ou à des dommages causés aux matériels informatiques.

La vérification

Cette étape concerne essentiellement les nouveaux locaux. Le réseau électrique ainsi que le réseau internet de ces derniers doivent, en effet, fonctionner à partir du moment où l’entreprise y emménage afin d’amoindrir les pertes de temps. Si, par exemple, le réseau internet est en panne sur place, cela coûtera de l’argent à l’entreprise de devoir attendre qu’il soit rétabli. Bien avant l’emménagement, les techniciens de la société doivent procéder à cette vérification.

La vérification concerne aussi les données stockées dans les matériels informatiques de l’entreprise. Toutes les informations sensibles et/ou de grande importance doivent être copiées dans un serveur dédié à cet effet. De cette manière, en cas de dommages causés aux matériels informatiques, les informations importantes pourront être récupérées.

Le déménagement

A défaut de pouvoir transporter les matériels informatiques dans leurs cartons d’origine, il faut investir dans des boîtes spécialement conçues pour le transport d’objets particulièrement fragiles. Une précaution en plus : utiliser de l’emballage à bulles qui offre la possibilité d’amortir les chics durant le déménagement.

Enfin, il est judicieux de s’adresser à une société spécialisée dans le déménagement informatique ou qui emploie des déménageurs expérimentés afin de limiter les risques.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories