Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déménagement au Québec : comment décorer son nouveau logement ?

un déménagement au québecNouvelle ville, nouvelle vie, nouvelle maison… Dans le cadre d’un déménagement au Québec, il y a l’étape incontournable de l’installation qui implique quelques impératifs comme la décoration. Comment trouver le style le mieux adapté pour son intérieur ? Voici quelques idées :

 

Trouver les couleurs qui conviennent

La couleur est la base même d’une décoration intérieure réussie. Créer une ambiance passe, en effet, le choix des tons qui mettront l’espace en valeur. Il n’existe toutefois pas de règles précises en la matière, seulement quelques astuces à appliquer.

Ainsi, pour ajouter une touche de chaleur et de gaieté à son nouveau logement, les couleurs vives comme l’orange ou le jaune sont les plus  appropriées. On peut les marier à des tons plus neutres comme le pastel et le blanc et créer des contrastes. Le vif est un synonyme automatique de vitamines et de chaleur et, étant donné que le temps au Canada est souvent froid, ce genre d’ambiance est très approprié.

Selon ses envies, on peut toutefois choisir des couleurs plus douces comme le blanc, le gris, le bleu ciel ou encore le vert doux anis. Le gris et le blanc sont à la fois chics et modernes, tandis que le vert et le bleu rappelle la nature et inspire la convivialité. Le rouge n’est pas en reste, tout comme le noir et le marron, mais il est nécessaire de les marier à des tons plus doux afin d’obtenir une bonne luminosité.

 

Des objets déco utiles et personnalisés

Le choix des objets de décoration ne doit pas se centrer uniquement sur le côté esthétique. Certains d’entre eux peuvent, en effet, jouer un rôle bien précis. On peut notamment entreposer un grand miroir dans une petite pièce, afin d’obtenir un effet d’espace agrandi. On jouera ensuite sur les éclairages pour optimiser la luminosité. Placé sur le mur en face d’une fenêtre, le miroir éclaircit l’ensemble de la pièce.

Concernant les autres objets déco, dont les luminaires, les vases, les tableaux ou encore les bibelots, on est libre dans ses choix tant que ceux-ci ne sont pas trop encombrants et s’adaptent à la couleur sélectionnée. Il est d’ailleurs tout à fait envisageable de décorer les murs avec différents motifs. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de stickers, grâce auxquels on peut habiller l’intérieur de façon à la fois originale et moderne. Ces accessoires présentent d’ailleurs l’avantage d’être facile d’usage et n’abîment pas les murs. En guise de touche finale, on peut disposer une petite plante verte dans le séjour ou sur la véranda pour un brin de fraîcheur.

 

Pourquoi pas une petite touche canadienne ?

Afin de s’imprégner entièrement de l’atmosphère québécoise, une décoration à la canadienne est toujours une bonne idée. Le style canadien met surtout la nature à l’honneur. La taxidermie en constitue un élément de base, et on peut trouver des objets aussi intéressants que variés auprès des boutiques de décoration locale. Les matériaux utilisés sont divers : plastique, bois ou céramique, à choisir en fonction des goûts de chacun.

Le bois reste toutefois l’élément fétiche de la décoration canadienne. On peut l’exploiter pour les espaces de rangement, les parquets, les tables ou encore les poutres. Les décorateurs canadiens les conseillent au naturel, sans coloris ni vernis à couche épaisse

Le choix des couvertures est tout aussi essentiel dans le monde décoratif canadien. Il s’agit de l’élément qui, avec ses imprimés et ses couleurs, apportent de la chaleur à l’espace qu’il habille. Les motifs ainsi que les marques de couvertures sont multiples au Québec, mais les classiques à points de la Baie d’Hudson restent l’incontournable local.

 

Choisir la meilleure déco pour son nouveau logement revient surtout à se laisser guider par ses inspirations, en respectant quelques règles de référence. La liste des styles est particulièrement longue, mais on jouera sur les couleurs et quelques objets déco, entre autres.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories