Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déballer les boites de déménagement à votre nouvelle adresse

Des boites de déménagementDans le cas où vous n’avez pas sollicité les déménageurs pour défaire les cartons, le déballage des boîtes constitue une tâche à part entière qui prend beaucoup plus qu’une journée. Savoir s’organiser permet d’amoindrir le stress occasionné par cette opération qui peut s’avérer très ardue.

L’étape préalable

Au moment où vous emballez vos affaires, il est très important de savoir vous organiser : rangez ensemble, dans la mesure du possible, les  objets qui vont être disposés dans la même pièce. De cette manière, vous pouvez aisément étiqueter la boîte dans laquelle ils vont être disposés. Mentionnez sur chaque carton la pièce où les objets sont destinés. Mieux encore, si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez même aller jusqu’à préciser le contenu de chaque boîte sur une feuille scotchée dessus.

Une fois à votre nouvelle adresse, demandez aux déménageurs de déposer chaque carton dans la pièce qui est indiquée sur l’étiquetage. Cela vous fera gagner un temps précieux.

Le déballage

Vous devez procéder par méthode : si vous avez eu le temps de noter sur une feuille le contenu de chaque carton, la tâche sera considérablement facilitée. Il vous suffit, en effet, de procéder par hiérarchie : déballez les cartons qui contiennent les objets dont vous avez besoin dans les jours ou la semaine à venir. Disposez le reste de manière à pouvoir avoir sous la main les boîtes qui doivent être déballées, par la suite.

Si vous n’avez pas eu le temps de vous charger de cette liste, ouvrez les cartons un par un. Vous avez, grâce à cela, une vue d’ensemble de l’ampleur de la tâche qui vous attend. Afin d’être plus rapide, étiquetez les cartons en les numérotant : le numéro 1 est à déballer en premier et ainsi de suite.

Le rangement

Pour ranger le contenu des boîtes de déménagement, vous devez aussi procéder par étape : ne disposez dans la pièce que les objets fragiles et ceux dont vous avez le plus besoin, dans un premier temps. Pour le reste, vous pouvez les reléguer dans un coin, par exemple, en attendant d’avoir suffisamment de temps pour les ranger.

Une bonne astuce consiste à déterminer les travaux que vous  allez effectuer dans un lieu donné avant de disposer les bibelots ou accrocher les tableaux sur les murs. Dans le cas où vous n’avez pas prévu de travaux, vous pouvez commencer à décorer la pièce. Dans le cas contraire, le mieux est d’attendre que tout soit en ordre et de passer à une autre pièce.

Trier

Déballer les boîtes constitue aussi une excellente occasion de faire le tri des affaires. Bien souvent, en effet, avant de déménager, on n’a pas le temps de mettre de côté ce dont on a encore besoin, les affaires qui doivent être jetées et celles qu’on envisage de donner.

Conservez, dans ce cadre, plusieurs boîtes pour ranger les affaires qui ne servent plus afin de pouvoir les donner ou les jeter. Vous évitez, grâce à cela, d’encombrer la maison.

Finaliser le déballage

A cette étape, le mieux est de conserver l’habitude d’étiqueter les cartons dans lesquels vous allez encore conserver quelques affaires qui vous servent encore mais qui ne seront pas déballées dans l’immédiat. Grâce à cela, vous évitez de devoir rouvrir tous les cartons restants pour retrouver un objet en particulier.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories