Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Couples : 3 étapes pour un déménagement sans chicane

Ne nous le cachons pas, une période de déménagement est toujours une période de test de résistance pour un couple! Mésententes, disputes, stress… Tous les ingrédients sont là pour faire prendre la chicane à tout moment. Et franchement, personne n’a besoin de ça lors de ce changement de vie qui est censé être positif. Voici quelques étapes pour un déménagement sans chicane.

étapes déménagement

 

Étape 1 : Répartir les tâches

Première étape pour un déménagement sans chicane? Partager les différentes tâches dans la préparation du déménagement. Vous pouvez penser que c’est évident et pourtant, un manque d’organisation est souvent à l’origine de disputes, en couple comme en famille. Alors, faites bien en sorte d’organiser et de répartir ce qui doit être fait. Par exemple, vous pouvez prendre la décision que l’un de vous s’occupera des cartons pour la chambre pendant que l’autre s’occupera de trier ce qu’il y a dans le garage, puis ensemble, vous prendrez le temps de trier et faire les cartons de vêtements… L’important est de faire un bon plan de match et de s’y tenir, ce qui permettra de préparer le déménagement en limitant le stress et les oublis!

 

Étape 2 : Prendre des décisions ensemble

Une autre importante étape pour un déménagement sans dispute, c’est faire en sorte que les prises de décisions importantes se fassent ensemble. Car vous le savez certainement, la raison numéro 1 d’une dispute est souvent au sujet de la décoration ou de l’agencement de votre nouveau chez vous. Il est donc primordial de prendre ces décisions en se concertant, en s’écoutant l’un et l’autre, mais aussi en sachant faire des concessions de temps en temps pour que cela puisse aboutir. Puis franchement, cela vaut-il vraiment le coût de perdre son énergie à se chicaner?

 

Étape 3 : Faire appel à des professionnels

Parmi les étapes pour un déménagement sans chicane, celle-ci est certainement la plus évidente et la plus logique : déléguer pour ne pas se disputer! Le jour du déménagement, le stress est habituellement à son maximum et les disputes en couple, en famille ou même entre amis ne sont pas rares. Alors faire appel à une compagnie de déménagement sera une solution qui va permettre de faire retomber la pression, en vous facilitant nettement le déroulement du déménagement. Si vraiment vous voulez limiter les possibilités de stress et de chicane, alors vous pouvez aussi profiter de différentes options que ces professionnels du déménagement vont souvent vous proposer : emballage, déballage… Bref, réduisez le poids sur vos épaules pour vous assurer un déménagement sans trop de frictions!

Vous êtes en couple et vous planifiez de bientôt déménager à Montréal, Laval ou ailleurs au Québec? Faites appel à Déménager Ailleurs et à son équipe de déménageurs professionnels! Vous pouvez nous contacter pour obtenir une estimation gratuite via notre site ou nous appeler pour plus d’informations sur le 514 552-5179.

 

get
dis
pro
pro

Catégories