Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Couple et déménagement au Québec : comment gérer la situation ?

Pour un couple, un déménagement au Québec doit constituer un moment agréable : il signe les prémices d’une vie à deux. Amour et cohabitation ne riment toutefois pas toujours ensemble. Chaque partenaire a, en effet, son propre caractère. Apprendre à vivre ensemble devient, dans ce contexte une véritable nécessité. Bien préparer le déménagement constitue ainsi un impératif avant le jour J. Faire appel à un déménageur à Montréal peut être envisagé pour alléger le stress.

 

S’habituer à l’idée de vivre ensemble et à ce que cela implique

A la perspective de partager le quotidien de l’autre jour après jour, il n’y a rien de plus normal que de se sentir excité. Toutefois, cela requiert une certaine préparation psychologique. Souvent, les partenaires se font une idée erronée de ce à quoi la vie à deux ressemble :

Il faut apprendre à gérer la routine car partager la vie de l’autre signifie aussi partager les mauvais moments. Le secret d’une bonne cohabitation consiste à parvenir à accepter cette routine mais aussi à la contourner lorsqu’elle commence à empiéter sur la relation. Pour cela, il faut, avant même de vivre ensemble, se préparer psychologiquement. Autrement, on risque de vite déchanter au bout de quelques semaines de vie commune.

Désormais, on vit à deux : certaines habitudes sont à proscrire une fois qu’on est en couple. Certaines règles doivent aussi être respectées. Pour ceux qui n’apprécient aucune forme d’autorité, ces contraintes peuvent vite devenir pesantes. Raison pour laquelle la préparation à la vie à deux est essentielle.

Avant le déménagement

Pour éviter les disputes le jour J, répartissez les tâches  quelques jours avant : par exemple l’un se charge de montrer aux déménageurs les cartons qu’il faut charger en premier dans le camion et l’autre les accueille à la nouvelle adresse. De cette manière, on endosse chacun des responsabilités bien définies.

Outre cela, le mieux est de prévoir les sautes d’humeur auxquelles l’autre peut être sujet à cause du stress du déménagement. La perspective de devoir sauter le pas constitue, de plus, une raison supplémentaire pour lui/elle d’être stressé(e). Il faut, par conséquent, se préparer à ne pas trop prendre à cœur les réactions qu’il/elle pourrait avoir le jour du déménagement.

Après le déménagement

Rien n’est plus plaisant que d’aménager son nouveau chez soi à deux. C’est l’un des plus grands plaisirs des couples qui viennent d’emménager ensemble. Tout en défaisant les cartons, vous pouvez procéder à un tri de vos affaires respectives.

Décidez, par la suite, des bibelots et autres objets de décoration qui iront avec votre nouvelle maison et ceux qui doivent être donnés. Une fois cela effectué, vous pouvez passer à la discussion à propos de la couleur des murs.

Durant la cohabitation

Au bout de quelques semaines, la routine refait surface car la vie reprend son droit. Pour éviter des disputes trop fréquentes, pensez à établir un planning des tâches et une répartition de celles-ci entre les deux partenaires. Grâce à cela, il devient plus facile de gérer un quotidien qui menace d’être difficile pour ceux qui ne s’y sont pas bien préparé.

En plus du planning des tâches, pensez aussi à vous réserver des moments d’intimité (un dîner en amoureux ou autres), même si votre emménagement n’est pas encore tout à fait achevé. Un moment seul, de temps en temps, est aussi bénéfique pour chacun des partenaires.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories