Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils, techniques et outils pour un transport sécuritaire des boîtes de déménagement

des boîtes de déménagementLe transport et le déplacement des boites de déménagement impliquent quelques risques et dangers que vous pouvez très bien anticiper et éviter. Pour une manipulation sécuritaire de des vos boites, il existe des outils et des techniques à utiliser. Découvrez lesquelles.

 

Demandez de l’aide !

Pour que votre déménagement se passe bien, vous pouvez faire appel aux services d’un déménageur qui se chargera d’une partie ou de la totalité des opérations. Si votre budget ne vous le permet pas, ne faites pas tout vous-même. Vous pouvez demander de l’aide auprès de vos amis et de votre famille. A titre d’information, un homme adulte peut transporter un objet pesant une cinquantaine de livres. S’il est de petite taille, il devrait se limiter à une trentaine de livres. Supporter un poids plus important pourrait causer des maux de dos.

 

Faire appel à un diable pour le chargement des boites

Le diable est un dispositif qui s’utilise pour lever et transporter des charges. Il se matérialise sous la forme d’un petit chariot qui est doté de 2 à 6 roues. Il fait appel à l’effet de levier pour faciliter le transport de poids importants. Pour le chargement, il faut s’y prendre au moins à deux pour pencher chaque boîte et glisser la plateforme du diable par-dessous. Ensuite, laisser tomber le carton et la pousser sur le diable avec fermeté. Pour éviter que le chargement ne tombe, il est nécessaire de l’attacher à l’aide d’une sangle. Puis, pour le déplacement, il faut d’abord basculer le diable vers l’arrière en appuyant sur sa base arrière en s’assurant qu’il est bien stable. A souligner que la montée ou la descente d’escalier est facilité. Il suffit de soulever le chariot à chaque marche.

 

Sangles ou courroies de déménagement

Les sangles ou courroies de déménagement facilitent le transport de charges lourdes et/ou volumineuses. L’utilisation est facile, le mot d’ordre étant l’équilibre. D’abord, étaler la sangle sur le sol puis y disposer la boîte de déménagement en faisant en sorte de bien la centrer. Ensuite, d’autres cartons peuvent être empilés sur la première. Attention, la hauteur de la ou des boîtes doit se trouver au niveau des épaules. Il ne reste dès lors plus qu’à enrouler la sangle autour de la boite et l’attacher juste au dessus de la partie haute de celle-ci. Une fois attachée, l’ensemble doit être parfaitement stable. Le transport proprement dit se fait dans le dos. Pour déplacer le ou les cartons, s’accroupir et saisir la sangle avec une ou deux mains juste derrière le cou. Se redresser en douceur puis avancer après avoir trouvé l’équilibre. Le dos sera légèrement penché en avant.

 

Poignées de déménagement

Les poignées de déménagement facilitent le transport de boîtes lourdes ou volumineuses en solo ou à deux. Elles se matérialisent sous la forme de d’une sangle ou d’une courroie dotée de poignées à leurs extrémités. Grâce à ces dernières, le chargement peut être stabilisé. D’abord, placer la courroie sous la boîte ou l’électroménager à déplacer. La sangle est généralement ajustable pour un transport confortable. En fonction du poids du chargement, on peut le soulever seul ou en duo. Dans les deux cas, le soulèvement se fait en sollicitant la force des jambes. Ceci est d’ailleurs valable chaque fois que vous devez prendre un objet lourd. Évitez de vous pencher en avant, prenez l’habitude de plier les jambes et de toujours garder le dos parfaitement droit. Cela évitera des douleurs et des séquelles une fois le déménagement terminé.

 

Déménager implique une organisation bien ficelée. Pour le transport de vos boîtes de déménagement adopter des techniques et des stratégies pour accélérer vos préparatifs mais aussi pour vous épargner des maux de dos.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories