Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement

un déménageur à MontréalLe déménagement, c’est comme une soirée : vous devez l’organiser à l’avance pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Si, par exemple, vous recherchez un déménageur à Montréal ou encore des camions de déménagement, vous vous y prendrez quelques semaines à l’avance pour bien orchestrer votre changement d’adresse. Pour bien vous préparer, voici quelques conseils.


Une préparation à l’avance

Bien avant de vous attaquer aux cartons, chercher votre déménageur à Montréal constitue une étape prioritaire. La recherche de vos camions de déménagement se présente aussi comme une démarche à ne surtout pas négliger. Mettez-vous donc à la recherche de ces deux éléments clés pour le bon déroulement des opérations.

Une préparation à l’avance requiert aussi un certain investissement de votre part. En d’autres termes, vous devez penser à emballer vos affaires bien avant le jour du changement d’adresse. Quelques semaines précédent le jour J, triez vos affaires et rangez-les dans les cartons prévus à cet effet. Pour retrouver vos affaires plus facilement, établissez un code couleur : rouge pour la chambre à coucher, vert pour la salle de bain, jaune pour le salon, violet pour la cuisine… Une bonne organisation est essentielle.

Prenez le temps de bien choisir votre déménageur à Montréal. Pour ce faire, vous devez collecter des informations auprès de différents déménageurs. Faites-le suffisamment à l’avance pour ne pas vous précipiter et pour avoir le temps d’étudier les différentes formules proposées. Vous pourrez alors faire un choix judicieux, sans omettre le moindre détail.

En ce qui concerne le choix des camions de déménagement, vous devez tenir compte du volume des affaires à transporter.

Focalisez-vous sur la qualité de services

Que vous soyez à la recherche de camions de déménagement ou d’un déménageur à Montréal, vous devez tenir compte de la qualité de services de la compagnie que vous allez engager. Vous pouvez, de cette manière, assurer le bon déroulement de votre déménagement : si l’entreprise pour laquelle vous optez propose, par exemple, des services d’entreposage de meubles, vous pouvez vous organiser en conséquence.

Ainsi, n’hésitez pas à demander quels sont les services proposés par l’entreprise afin d’optimiser votre temps durant le déménagement. N’oubliez pas de vous renseigner sur les tarifs en vigueur et les services inclus. Dans tous les cas, assurez-vous que les prix concordent avec votre budget.


Effectuez une reconnaissance de votre nouvelle adresse

Rendez-vous à votre nouvelle adresse et notez tous les points qui doivent être signalés aux déménageurs : absence d’ascenseur, appartement au dernier étage…

Recensez ainsi à l’avance tous les points importants et parlez-en avec votre interlocuteur au sein de la compagnie de déménagement. Grâce à cela, vous évitez de perdre du temps à cause d’un problème logistique de dernière minute.

Pour optimiser votre temps, vous pouvez aussi établir un calendrier de déménagement que vous suivrez au fil des semaines.

Un déménagement réussi, c’est un déménagement bien préparé !

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories