Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils pour un déménagement à Laval alors que vous êtes enceinte

un déménagement à LavalEtre enceinte et déménager ? L’affaire n’est pas gagnée d’avance. Entre la fatigue due à votre état et le stress engendré par un changement d’adresse, ce n’est pas évident. Pour que votre déménagement à Laval se déroule dans les meilleures conditions possibles, voici quelques conseils qui peuvent vous être d’un grand secours.

 

A quel moment organiser votre déménagement ?

Si vous êtes enceinte, le mieux est d’attendre que le cap des trois mois soit passé. A partir du second semestre de la grossesse, les risques de fausses couches sont considérablement amoindris. Les différents malaises disparaissent, par ailleurs, souvent durant cette période. Vous pourrez alors plus activement participer au déménagement. Attention cependant car vous devez recourir à des déménageurs à Laval, si vous êtes seule. Vous ne pouvez vous charger que d’un nombre très restreint de choses.

Agissez le plus tôt possible pour établir la liste des démarches que vous devez effectuer : résilier votre abonnement par câble, solliciter les techniciens de votre fournisseur internet pour l’installation dans votre nouvelle maison, contacter la compagnie de téléphone et l’informer de votre déménagement. Tout ce que vous pouvez effectuer par téléphone ou par mail, faites le pour ne pas avoir à vous déplacer.

Dressez une liste globale des besoins en matière de matériels de déménagement : couverture de déménagement, boîte de déménagement ou autres. Déterminez également la quantité nécessaire. Procurez-vous les équipements quelques semaines à l’avance pour ne pas avoir à traverser toute la ville pour en charger le jour J.

 

Vous désirez participer à votre déménagement à Laval ?

Si vous souhaitez à tout prix prendre part à votre changement d’adresse, vous pouvez endosser quelques responsabilités, en prenant bien sûr le temps de vous reposer le plus souvent possible. Vous pouvez, par exemple, trier les affaires : mettre de côté celles qui vont aller au garde-meuble, celles que vous allez emporter avec vous à votre nouvelle adresse, celles que vous allez jeter et celles que vous allez offrir à vos proches.

Si votre état de santé ne vous permet pas de vous investir physiquement pour le tri des affaires, demandez à un membre de votre famille ou à un proche de vous prêter mains fortes.

Une autre tâche dont vous pouvez vous acquitter : inscrire sur les différents cartons la pièce à laquelle appartient les objets qu’ils contiennent. Par exemple, sur les boites de déménagement contenant les ustensiles de cuisine, vous pouvez marquer en grandes lettres CUISINE. Cela évitera de perdre du temps durant le déballage des cartons.

Enfin, vous pouvez vous rendre utile durant votre déménagement à Laval, en vous chargeant des repas. Si vous avez opté pour une formule déménagement pas cher et que vous avez sollicité vos proches, vous pouvez leur offrir à déjeuner. Commandez les pizzas et les sandwiches et préparez les rafraîchissements.

Si vous tenez véritablement à participer, tenez compte de ces quelques conseils :

  • Attention à votre position durant l’emballage et le déballage des cartons. Ne vous penchez pas trop et évitez les cartons beaucoup trop lourds ;
  • Prenez des pauses dont la fréquence sera au moins le double de celles prises par vos proches qui vous aident durant votre déménagement à Laval ;
  • Utilisez une ceinture de grossesse pour fournir un soutient supplémentaire à votre ventre.

 

 

Après le déménagement

Une fois que tous les cartons ont été acheminés par les déménageurs de Laval à votre nouvelle adresse, pensez à vous reposer. Même si la tentation de déballer les boîtes de déménagement  est grande, résistez-y et prenez une pause. Laissez à votre corps le temps de récupérer après tous les efforts qu’il a accomplis durant la journée.

Durant le déballage des cartons, faites-vous, une fois de plus, aider par vos proches. Si vous n’avez pas recours au service des professionnels pour votre déménagement à Laval, demandez à des membres de la famille et à des amis. Déballez les cartons progressivement. Nul besoin de vous précipiter pour le faire. Votre priorité doit être votre bébé.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories