Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Déménagement au québec : conseils pour se faire des amis dans votre nouvelle ville

un déménagement au québecLe déménagement au Québec ainsi que votre installation se sont assez bien passés et c’est une nouvelle vie qui s’offre à vous. Sur place, vous ne connaissez pas grand monde. Alors, comment vous faire de nouveaux amis ? Comment multiplier vos connaissances afin d’enrichir votre vie sociale ?

 

Se faire de nouveaux amis

En vous installant dans une nouvelle ville, vous ne connaissez pas (encore) les endroits branchés et intéressants. L’ennui peut alors vite s’installer, en particulier lorsque vous bénéficiez de quelques heures de temps libre et que vous ne savez pas où aller. Il vous faut vous renseigner au plus vite sur les bons plans : les meilleurs centres de loisirs, boulangeries, restos…

Pour obtenir des informations fiables, il n’y a rien de plus efficace que les amis. Ceux-ci sont là pour diverses raisons, mais ils vous aideront sans nul doute à trouver vos repères. Ils vous prodigueront de précieux conseils. Alors, ne perdez pas de temps et pensez à agrandir le cercle de vos connaissances.

 

S’intégrer dans votre nouvelle ville

Vous êtes bien décidé à vous faire des amis. Seulement, quand vous vous trouvez dans une nouvelle ville, vous ne savez pas trop comment procéder, ni par où commencer. Pas de panique, même si vous ne connaissez absolument personne, et même s’il n’est pas évident que des étrangers viennent naturellement à votre rencontre pour tisser de nouveaux liens. Justement, il vous revient de faire le premier pas et ainsi briser la glace.

Pensez d’abord à vos enfants. Pour eux, un déménagement peut s’avérer plus déstabilisant dans la mesure où ils ont quitté leurs anciens amis et leurs anciennes habitudes. Ils se retrouvent hors de leur zone de confort et de sécurité, ils ont besoin de vite prendre leurs marques. En plus de leurs camarades de classe, petits ou ados auront plus d’occasions de se faire de nouveaux amis en effectuant des activités parascolaires : en étant inscrits à des centres de loisirs par exemple. Il ne faut pas oublier des les présenter aux petits voisins. L’essentiel est d’aider vos enfants à trouver des activités qu’ils apprécient et qu’ils partageront avec des copains.

 

Une nouvelle activité

En marge de vos obligations quotidiennes, pensez à une activité qui permettra à la fois de vous évader de la routine et de rencontrer de nouvelles personnes. Pour connaître les loisirs en groupe disponibles dans la région, vous pouvez naviguer sur Internet. Entre les activités en plein air et les loisirs en salle, vous êtes certain de trouver votre bonheur. N’oubliez pas de vous abonner au journal local ou à un magazine événementiel, vous augmenterez les opportunités de vous faire de nouveaux amis : découvrez les fêtes à ne pas manquer. Et en ce qui concerne Internet, un autre moyen de vous faire de nouveau amis dans votre nouvelle ville consiste à vous inscrire sur les réseaux sociaux.

 

Devenir membre d’une association

Les associations constituent aussi une source d’épanouissement. En plus de défendre une cause ou un principe, vous partagerez des moments de discussions, de loisirs et de travail avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Vous pouvez commencer par rejoindre l’association des parents d’élèves de l’école où votre enfant est inscrit. Sinon, il y a également le bénévolat. En plus d’être un moyen de contribuer à la vie de votre nouvelle ville, c’est une activité des plus enrichissantes sur le plan humain.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories