Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils pour peindre votre nouvelle habitation après votre déménagement à Laval

Un déménagement à LavaEnfin dans votre nouvelle maison. Votre déménagement à Laval et votre installation se sont bien déroulés et il ne reste plus que quelques cartons à défaire. Et si vous avez choisi cet endroit et pas un autre, c’est bien en raison de son charme. Oui, mais vous souhaitez tout de même le personnaliser sans attendre en lui offrant de nouvelles couleurs. Alors comment procéder à la peinture de votre nouveau logement ?

 

Visualisez !

Certes, vous êtes pressé de vivre au milieu du décor de vos rêves. Mais, justement, faites les choses dans l’ordre, car vous voulez que le résultat vous plaise et soit parfait. Alors, avant de toucher à n’importe quel pinceau ou pot de peinture, visualisez le design idéal pour votre nouveau logement. Une fois que tous les meubles sont en place dans votre tête et les couleurs dominantes de chaque pièce identifiées, passez aux choix des couleurs des murs. De cette manière, vos attentes seront précises et plus facile à concrétiser.

 

Des murs bien préparés pour une peinture réussie

Les résultats dépendent grandement de la qualité de la surface à peindre. Dans un premier temps, procédez donc au nettoyage de vos murs, pour ensuite aérer les différentes pièces. Sachez que la peinture adhère mieux sous une température ambiante comprise entre 15° C et 25° C. Sur un mur froid, elle paraîtra moins fraîche. Faites aussi en sorte de choisir de bons produits. Misez sur les moins polluants, surtout si vous comptez repeindre également la chambre des enfants. Pour le bien-être de tous, programmez la peinture pendant que les enfants sont absents, non seulement pour être mieux organisé mais aussi et surtout afin de préserver leur santé.

 

Les bons outils

Pour nettoyer vos murs, munissez-vous d’une éponge, de savon et sans oublier le seau rempli d’eau claire. Frottez et astiquez afin de faire disparaître toute tache et particule pouvant gâcher le fini de votre peinture. Utilisez des produits comme le dégraisseur qui est spécialement conçu pour préparer les surfaces à peindre. Une fois que vos murs sont propres et prêts à recevoir la nouvelle couche de peinture, pensez d’abord à poser des bâches et des films en plastique pour protéger tout ce qui doit l’être : meubles, plinthes, sols, vitres… Enfin, il vous faut les bons outils. Sortez vos rouleaux et pinceaux.

 

Choisir la bonne peinture pour réussir la décoration de votre nouveau logement

Vous ne savez pas quelle peinture choisir ? Vous avez le choix entre trois principaux produits. La peinture acrylique est parfaite pour l’intérieur. En plus d’être inodore, elle s’applique facilement et sèche vite. Des atouts essentiels surtout si vous souhaitez profiter sans plus attendre dans votre nouveau logement. A souligner que ce type de peinture se dégrade assez vite et elle n’est pas lavable. Il faut donc penser à renouveler la peinture plus rapidement par rapport aux autres produits.

La peinture alkyde s’adresse ç ceux qui recherchent un produit d’une qualité durable. Elle est recommandée pour les surfaces exposées à des changements de température et à l’humidité : murs des salles d’eau, de la cuisine ou encore de la buanderie. Par rapport à la peinture acrylique, elle sèche moins rapidement. De plus, son odeur est assez forte. Soyez donc patient en l’appliquant et aérez bien votre maison.

Puis il y a la peinture glycéro. Plus difficile à appliquer et se caractérisant par une odeur prononcée, elle est efficace pour couvrir d’une manière optimale et durable les grandes surfaces. Elle est souvent utilisée pour peindre les murs extérieurs.

 

La peinture proprement dite

Ca y est le matériel et les bonnes conditions sont rassemblées et vous pouvez passer à la pose de la peinture. Procédez dans un ordre précis ? Commencez par peindre vos plafonds. Puis, appliquez les couleurs les plus foncées pour finir avec les couleurs les plus claires.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories