Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils pour nettoyer les lieux avant d’emménager dans votre nouveau logement

déménageurs à LavalNettoyer votre nouveau logement avant d’emménager, voilà une manière de débuter votre nouvelle vie dans les meilleures conditions. Parfois, le sort fait que même si vous avez mis tout votre cœur à rendre votre ancienne maison propre en la quittant, celle que vous occuperez dorénavant n’est pas aussi nette. Voici alors quelques conseils pour bien nettoyer les lieux avant de vous installer ?

 

Comment nettoyer votre logement avant d’emménager

L’un des nombreux avantages d’un logement non meublé réside dans le fait qu’il est plus facile à nettoyer. Dans un tel logement, vous attaquez sans problèmes le nettoyage de toutes les surfaces : murs, sols, portes…

Sinon, lorsque plusieurs meubles sont déjà installés dans votre nouveau logement, en emménageant, pensez à vérifier les moindres recoins afin de vous débarrasser de la poussière qui s’y serait dissimulée.

Quoi qu’il en soit, profitez de votre séance de ménage pour nettoyer également les équipements qui ont tendance à se salir dans une maison : interrupteurs, prises électriques, plinthes ou encore poignées…

 

Pourquoi nettoyer vos murs et votre plancher ?

L’ampleur du nettoyage de votre nouveau logement avant votre installation varie en fonction du mode de vie des anciens locataires. Par exemple, lorsque les anciens occupants sont des fumeurs, les murs ont tendance à prendre une coloration jaune. De surcroît, l’odeur de cigarette dans un endroit confiné à long terme persiste sur toutes les surfaces. Dans ce cas, nettoyer les murs de votre nouvelle maison est incontournable, à moins de vouloir laisser une telle odeur envahir les pièces. En pratique, il suffit de vous munir d’eau chaude et de savon doux.

Vous emménagez avec un enfant de bas âge ? Le nettoyage de vos planchers se révèle indispensable, dans la mesure où votre bébé passera une grande partie de son temps à ramper et à s’amuser par terre. Votre nouvelle maison est équipée d’un tapis ? Passer l’aspirateur s’impose. Pensez à le faire nettoyer par un spécialiste afin de préserver la santé de bout de chou.

 

Quelles pièces de votre maison nettoyer en premier ?

Le nettoyage de votre nouveau logement est donc essentiel. Toutefois, après votre déménagement à Laval, vous devez sans doute être fatigués, il tarde aux enfants de retrouver une chambre ordonnée décorée de leurs vieilles affaires et vous allez peut-être reprendre le travail dans peu de temps. Alors, organisez-vous à l’avance afin d’accélérer le ménage.

Commencez par nettoyer la cuisine, les chambres, la salle de bain et les toilettes. On n’oublie pas de vérifier l’état des armoires, placards, celui du frigo, du four et du lave-vaisselle. Passez ensuite au nettoyage du salon. Petit détail important : à votre arrivée, disposez vos affaires dans un endroit accessible. Pourquoi ne pas installer directement les cartons des enfants dans un coin de leur chambre ? De la même manière, vous placerez directement les ustensiles de cuisine, équipements de salon et de salle de bain dans ces pièces respectives. Si vous avez fait appel aux services de déménageurs à Laval, pensez à les informer des destinations des différentes boites.

 

Pourquoi nettoyer les lieux même quand les anciens locataires l’ont déjà fait ?

Même lorsque les anciens locataires de votre nouveau logement l’ont déjà nettoyé avant de la quitter, quelques vérifications s’imposent. Vous devez contrôler les coins et les recoins, car le ménage a peut-être été négligé. De plus, ce dernier remonte peut-être à quelques mois : votre maison est restée inoccupée pendant un temps et cela aura suffi pour que la poussière s’y installe. Si vous remettez à plus tard le nettoyage de votre maison, avec les autres occupations qui vous attendent déjà, le début de votre séjour sera plus compliqué.

 

Des professionnels du nettoyage pour vite emménager

Afin d’accélérer et parfaire le nettoyage de votre nouvelle maison avant d’emménager, pourquoi ne pas profiter des services de professionnels du ménage ? Certes, cela implique un petit investissement, mais vous pouvez vous consacrer à d’autres activités le temps que l’appartement est « récuré » de fond en comble.

Vous avez le choix en matière de compagnies spécialisées dans l’entretien ménager professionnel ou résidentiel à Laval ou ailleurs au Canada. Prenez le temps de comparer les prix et de choisir avant même d’arriver dans votre nouvelle ville. Petit plus : l’équipe à laquelle vous confierez la tâche sera entièrement équipée.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories